Blames derrieres mon dos (discrimination)

Hamerun - 14 août 2009 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 22:55
Bonjour,
Ce matin j'ai surpris la compta en train de parle à mon propos avec sa collegue qui était en face de moi. Je cite :
la compta " Nan mais t'as vu ce CAS !!!!"
sa collegue " Tu parles de qui ?"
la compta "Ba de (moi) !!!"

Sa collegue qui était en face de moi est devenue parle s'est retourné pour dire a sa collegue de ne rien dire (shut du doigt).

la compta "Ah parce qu'il est dans le coin ?!!!"


Voilà depuis je me demande pour quelle raison elle pourrai sortir ce genre de propos qui va a l'en contre du bon fonctionnement du magasin (monopr.x). La seul possibilité serait ma lettre que je leur ai adressé quelques jours auparavant leur demandant une journée pour aller a dijon passer un electroencephalogramme (ayant des problèmes de santé).

Maintenant j'aimerais savoir si ce genre de comportement peux lui être reproché. Quels sont mes recours ?
Car après cet incident j'ai remarqué disons quelques magouille sur mes contrats (contrats a la semaine depuis quatre mois et a chaque fois une visite médicale obligatoire non respectée).

Ma dernière question est la suivante : puis-je exiger cette visite médicale obligatoire qui figure a chaque reprise sur mes contracts afin de me mettre en arrêt maladie (déjà proposé par mon médecin traitant et l'hopital).

Merci pour vos réponses.

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 01:09
Bonjour,

Les choses s'arrange pour vous et j'en suis ravie, une derniere chose, arreter de vous cacher derriere votre maladie pour vous trouver des circonstances, si tout les "malades" faisait comme vous.....!
1
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:42
Bonjour

En quoi des bla bla entre collègues qui en critiques d'autres (y'a cela partout), nuit au bon fonctionnement de l'entreprise ?

Si vous vous arreter aux radios chiottes, vous n'avez pas fini ! Mais de la a recourir contre eux faut pas pousser
0
Parce qu'a part le fait que je soit malade (arrets respiratoires et crises de tétanie) on a rien a me reprocher.
Les ragots ok mais pas quand c'est sur des choses graves comme cela.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:14
Pour les visites médicales elles sont obligatoires avez vous contacté l'inspection ?

Pour le reste dire "Nan mais t'as vu ce CAS" c'est rageant mais rien de grave !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la visite médicale je n'ai pas encore contacté l'inspection du travail (d'ailleur il parait qu'ils vont débarquer au magasin d'ici peu) mais j'ai peur que ma convention collective joue en leur faveur la dessus et donc que je m'enfonce un peu plus. J'ai donc essayé de fouiller dans la convention collective des grands magasins et magasins populaires mais je n'ai rien trouvé d'intéressant là dessus... Par contre si vous, vous le savez. Faites le moi savoir.

Je verrai bien demain en allant la voir pour mettre ca au clair.

Ce n'est pas que rageant, surtout quand on est malade est qu'on va passer un scanner, ca donne juste la gerbe d'entendre ca. J'espere pour elle qu'elle aura les memes problemes et je rirais bien ce jour là... (j'ai presque envie de lui photocopier la lettre de mon médecin pour la calmer).

Les gens ont-ils encore un minimum de respect et de tolérance ?!!!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 19:31
J'ai trouvée ce site avec la legislation sur les visites médicales, https://www.legiculture.fr/

les conventions collectives sur internet sont visiblement payantes. NOrmalement la convention doit etre affichée librement dans votre société.

Vous etes malade et je le regrette pour vous, cependant souhaitez le malheur aux autres ne changera rien, et dire qu on ne devrait pas vous insulter PARCE QUE vous etes malade, c'est moyen, Personne ne devrait etre insultés, mais c'est dans le monde de Mickey que ca arrive.

Sinon contactez l'inspection, sinon votre société pourra être tentée de dire que c'est VOUS qui refusez les visites.

Courage a vous.

0
Merci pour le lien, en conclusion je doit bel et bien passer une visite médicale obligatoire depuis 3 mois déjà (bon) !

Je les attend du coup aussi au tournant a propos de mes contrats en CDD que je signe chaque semaine. Ca fait le troisieme. Le deuxieme motifs est identique au premier mais il ne devra pas figurer au prochain donc je verrai bien la prochaine excuse...
D'ailleur c'est un motif de remplacement d'une personne normalement en vacances sauf que je travail en meme temps qu'elle... trouvez l'intrus !!!

L'inspection du travail va avoir du pain sur la planche quand ils vont arriver !!!
0
L'histoire a été reglée avec la personne concernée. C'est donc bien parce que je vais passer un scanner du cerveau que je suis un cas !!! Bonne chose je l'ai sentie très honteuse !!!
Et comme par hasard j'ai eu ma concocation pour la visite médicale ;) elle a du sentir l'embrouille ^^.

Je n'ai plus qu'a attendre lundi, le retour de la responsable du magasin, pour régler enfin cette histoire.
0
Je veux pas me cacher, je veut juste me battre. Je connais beaucoup trop de gens malades qui ne veulent pas se battre contre ce genre de comportement (et cela même dans mon boulot). Moi je veux me battre contre ces comportement que je qualifie d'inadmissible et que mes responsables l'ont aussi qualifié ainsi.
Cette reflection aurai été ciblée sur une erreur de ma part dans mon travail, je n'auraus absolument rien dit.
0
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 41 JORF 10 mars 2004

La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende

Article 225-1
Modifié par Loi n°2006-340 du 23 mars 2006 - art. 13 JORF 24 mars 2006

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 20:42
ou est le rapport avec le sujet,

c'est bien de faire du copier coller, encore faut il que ce soit utile !

Vous pensez avoir plus de droit que les autres parce que vous etes malades, vous revez

0
Le rapport est que ses propos était fondé sur la lettre qui lui était adressée stipulant que mardi je ne peut travailler pour cause de maladie et que je dois passer un scanner a l'hopital de Dijon.


On est bien dans le cas d'une discrimination envers l'état de santé d'une personne.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 22:55
Si vous le dites....Vous verrez bien a la suite
0