EDF : Passage en option Heures Creuses

tadzoa - 14 août 2009 à 14:46
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 14 août 2009 à 19:32
Bonjour,


J'ai emménagé il y a deux mois dans un appartement ou tout est électrique. J'ai appelé EDF, qui après étude m'a proposé de me mensualiser 45 euros par mois, en tarif base, ce qui m'a semblé louche étant donné que j'ai un ballon, et déjà un contacteur jour/nuit qui se déclenche tout seul comme un grand vers 22h.

Après 2 mois (maintenant, donc), je les rappelle, car après avoir relevé deux fois par jour mon compteur, je me rends compte qu'il serait plus intéressant de passer en tarif HP/HC. Et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était bizarre que je sois en tarif base, car la première simulation avait montré que le tarif HC était plus intéressant.

Pour changer de contrat, ils me demandent 37,90 euros pour changer le compteur (pour l'instant, un modèle de 1985 avec une roue dentée, et une seule rangée de chiffres). Je conçois qu'il faille un double compteur pour les HC/HP, mais ma question est la suivante :

Si, à l'ouverture du contrat, j'avais demandé (contre l'avis de l'agent que j'ai eu au téléphone, malgré que la simulation le préconisait) le tarif heures creuses, est ce que j'aurais eu à payer ces 37,90 euros, étant donné que ça correspondant à un nouveau contrat ?

Car si c'est le cas, étant donné que l'erreur provient de l'agent EDF lors de l'ouverture, j'ai bon espoir de pouvoir obtenir une prise en charge par EDF


Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
14 août 2009 à 19:32
Bonjour

A partir du moment où vous demandez une intervention d'EDF pour une modification de l'installation, la prestation sera payante.
Donc que se soit à l'ouverture de votre contrat, où 1 an après, le changement du compteur pour un double Tarif vous est facturé.

cdlt
2