Une ancienne dette réclamée aujourd'hui

cath45 - 12 août 2009 à 16:45
cath.d.45@wanadoo.fr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 23:44
Bonjour,
je cherche une banque depuis ce matin qui serait suceptible de me faire un petit crédit mais rien. et c'est par hazard que je suis tombé sur votre forum. je viens de lire que les "dettes non réclamées " étaient forcloses!
si j'ai bien compris personne ne peux plus rien réclamer, ni cabinet de recouvrement, (je vous mets ci dessous la lettre que je viens de recevoir)



je n'ai rien reçu depuis fort longtemps. ce crédit date de plus de 10ans (je crois ) il faudrait que je fouille dans mes cartons pour en retrouver la trace; ils m'ont harcelé un peu au début lorsque j'ai arrêté les échéances et depuis 10ans plus rien.... il viennent de retrouver mon adresse ( peut être est ce par le biais du nouveau crédit immoiblier que nous venons de souscrire mon mari et moi c'est le même organisme! faut-il que je les reconacte comme me la suggérer la personne qui 'a appellé ce matin? OU BIEN PUIS-JE LAISSER TOMBER?
ma situation financière n'est pas vraiment au beau fixe: je suis a la retraite depuis décembre , mon mari est au chômage depuis 1 an et nous sommes dans un délai de "prêt relais" qui va commencer en octobre alors inutile de vous dire que ce courrier a fait l'effet d'une bombe!!!! encore 10000€ à trouver...( elle me fait cadeau des 923€)
merci de me répondre

3 réponses

bj si vous n avez jamais recu de lettre recoande ni d injonction de payer de la part d un huisier suite a requette de justice alors pour un credit a la conso il y a prescription au bout de deux ans ne repondez surtout pas aux courrier de ses boite de recouvrements etau tel dites leur que vous attendez l injonction du tribunal d instance injonction qui ne viendras jamais car ils savent qu il y a prescription ils vont vous envoyer des tas de lettres ne repondez surtout pas bonne chance
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
12 août 2009 à 21:01
Bonjour
En affaire on ne répond qu'aux lettres en recommandé
Les autres ne méritent que l'allumage d'un feu ou la poubelle
0
cath.d.45@wanadoo.fr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 23:44
ma réponse et pour INTEL191 1 POUPIX4 Vous savez la vie elle change en 15 années on est seule puis ensuite on vit à deux et c'est bien plus facile si j'ai fait un crédit immobilier c'est pour me loger et comme la plupart de nous nous ne sommes pas milliardaires ( e je ne serai jamais venue demander de l'aide sur ce forum) alors on est obligé d'avoir affaire aux banques. Croyez bien que si j'avais pu me passer d'emprunter je l'aurai fait.

QAUND A SERGIO & MARMENARD le les remercie tousles 2 pour leurs conseils.
0