Contestation de facture avec UPS

Résolu
mymy007 - Modifié le 28 déc. 2021 à 19:52
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 août 2009 à 19:57
Bonjour,
Mon compagnon a envoyé un colis d'une trentaine de kilos par le biais d'UPS, société de transport.
Il a réglé le montant demandé(environ une cinquantaine d'euros) et a reçu peu de temps après une facture du complément à payer.Il lui est demandé de régler 91,87 euros en complément et les 30 kgs de poids se sont transformés en 80kgs.
Mon compagnon a tout de suite téléphoné à la société afin de contester cette facture et ils lui ont demandé d'envoyer un courrier comme mode de contestation.
Depuis, nous avons reçu un courrier de mise en demeure.
Il est bien évident que mon compagnon n'aurait jamais fait appel à cette société de transport si le montant demandé avait été aussi élevé.
Comment prouvez notre bonne foi et quels sont nos droits?
Merci et bonne journée.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 août 2009 à 19:57
J'ai fait un envoi par UPS ,quand j'ai demandé l'expédition,la personne m'a demandé le poids ,( Je l'avais pesé )
Quand le livreur est venu chercher le colis,il m'a fait confiance sur le poids,d'alleurs il n'avait de bascule .Et je l'ai payé aussitot .
Donc si le livreur a pris votre colis ,il accepte les conditions .ou il aurait du voir que le colis pesait plus
1