Le rsa et avoir plus de 60 ans

jojo13 - 11 août 2009 à 17:46
 jojo13 - 11 août 2009 à 18:46
Bonjour,

Je viens d'avoir 60 ans au mois d'aôut je suis au rsa et je fais du soutien scolaire ce qui me rapporte environ 600 euros par mois et qui est complété par le RSA. J'ai reçu de la CRAM deux dossiers à compléter.
Je n'ais pas pris l'initiative pour le dossier retraite car je souhaitais travailler jusqu'à 65 ans. La CAF m'a envoyé un courrier afin que je dépose ma demande de pension. Je me suis rendue à la CRAM qui m'a remis deux dosssiers à remplir : une de demande de retraite personnelle (j'ai peu cotisé et devrais percevoir une retraite mensuelle de 150 euros si je prends la retraite à 60 ans). D'autre part un dossier de demande d'allocation de solidarité aux personnes agées.
Est ce que j'ai le droit de continuer à travailler et percevoir le RSA jusqu'à ma retraite définitive à 65 ans. C'est ce que je préférerais mais cela est il possible avec les nouvelles lois, je suis célibataire et je vis seule.

Merci pour votre information

2 réponses

re effectivement c'est un calcul à faire, prenez le temps de la réflexion , j'ai une amie qui a trés peu travaillé et qui touché le rmi ,donc elle a du passer au rsa et je sais qu'elle y a droit jusqu'à ses 65 ans donc posez leur la question si elle y a droit pourquoi pas vous
22
Re merci pour votre réponse, quel âge à votre amie à présent ? Car la question se pose à 60 ans, il y a le rapport médical d'inaptitude au travail à faire remplir par le médecin et à présent je me sens apte d'enseigner l'anglais jusqu'à 65 ans. Savez vous si c'est la CAF ou la CRAM qui a donné cette information. MERCI
0