Arret maladie et assurance credit immobilier

Résolu/Fermé
brigie42 - 10 août 2009 à 11:44
ffccmmjj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 22:03
Bonjour,

Nous avans souscrit un crédit immobilier à La poste en 2005 pour l'achat de notre maison.
En mars 2006, j'ai eu un accident de ski. J'ai été touchée au genou, opérée en novembre 2006. Depuis j'ai enchainé les périodes d'arrêt-reprise de travail à cause de mon genou(période d'arrêts inférieures à 3 mois)
Mais depuis Novembre 2008, je suis en arrêt de façon continue. En juin 2009?, j'ai été licenciée pour inaptitude. Aujourd'hui je suis tjs en arrêt maladie.
Je précise que mon mari sommes couverts à 100% pour incapacité de travail, décès ou invalidité. On a pas pris d'assurance chomage.
L'assurance précise que les 3 premiers mois d'arrêt ne sont pas pris en charge (franchise appliquée dans le cas d'une incapacité de travail temporaire totale)
Ma question est la suivante: ai-je le droit à une prise en charge de notre crédit, sachant que le contrat d'assurance stipule qu'on doit normalement monter un dossier entre le 91eme jour d'arret et le 180 eme jour? On a malheureusement dépassé le délai des 180 jours..
Est- ce que la rétroactivité marche où est-ce que on s'y prend trop tar??

Merci d'avance pour votre aide.

Brigitte

10 réponses

La prescription en matière d'assurance est de 2 ans, à compter de l'évènement qui donne naissance au droit à indemnisation, ie la date du sinistre.
Ainsi, même si le contrat stipule que la déclaration de sinistre doit être adressée sous 180jours, votre assureur ne peut vous opposer une déclaration tardive, dans la mesure où vous êtes toujours dans ce délai de 2 ans.
96
andi8430 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 janv. 2010 à 07:22
bonjour,
je viens de prendre connaissance de ce forum et je suis intéressée car vous parlez que le délai de prescription] en matière d'assurance est de 2 ans où avez-vous eu cette information sachant que les banquier sur leur contrat note 180 jours je suis dans le cas des plus de 180 jours et des moins de 2 ans
merci de me répondre
cordialement
0
avez vous reussi a obtenir de l assurance la totalitè du payement merci
0