Procès verbal difficultés après divorce

Résolu/Fermé
grace - 9 août 2009 à 03:17
 grace - 20 août 2009 à 20:53
Bonjour,
Voila mon divorce vient d'être prononcé le 1o mars après 6 ans de procédure, 2 jugements le deuxième confirme le premier. 2 mois + 1 mois d'attente pour le non pourvoi en cassation, maintenant je dois attendre de la chambre des notaires la confirmation du notaire désigné au premier jugement, encore un mois pour savoir si mon ex prend son notaire. Si pas de réponse mon notaire fera un procès verbal de difficultés. mais qui pourra me dire si le projet de liquidation établit par mon notaire et approuvé au jugement, je pourrais dans un premier temps récupérer une partie du patrimoine en attendant de toucher la soulte et la prestation compensatoire. Mon ex fait le sourd à tout. justice, banque,avocat. D'autre part celui-ci ne règle part sa côte part sur un prêt immobilier contracter à deux depuis un an (régime de la communauté), mais celui-ci est prélevé sur un compte à mon nom, je suis fiché banque de France, mais la banque ne me fait aucune difficulté. Après plusieurs courriers banque, au médiateur, à la banque de France, je n'arrive pas à me faire enlever du fichier, malgré le paiement de la moitié du prêt. Que faire ?

11 réponses

Savez-vous pourquoi votre notaire veut rédiger un procès-verbal de difficultés ? Vous a-t-il expliqué ce que vous aurez à faire après cette rédaction ??
Car pour moi, lorsqu'un notaire rédige un procès-verbal de difficultés, cela veut dire qu'il se déclare incompétent pour résoudre le problème et qu'il vous renvoie devant la justice.
Demandez plus d'informations sur ce qu'il va se passer après la rédaction de ce fameux procès-verbal. Sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises...
4
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 août 2009 à 17:24
Iris26, permettez moi de vous dire que vous ne connaissez rien d'un PV de difficulté comme accuser un Notaire, comme si la faute de mésentente le refus de signer c'était ça faute,
Combien d’ex ou de succession refuse de signer un partage ou une vente comme beaucoup très souvent a tord ou a raison s’estime lésé
Quel autre choix a un Notaire ?
0
grace > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
14 août 2009 à 18:45
Je n'incrimine pas le notaire, c'est tout simplement que mon ex ne lui répond pas ou pour l'insulter à sa première demande de projet de liquidation avant le premier jugement pour lequel il ne s'est d'ailleurs pas présenté.
Voila le résumé du premier jugement : mr manisfeste son désaccord sur la liquidation de communauté,mais non pour critiquer l'une quelconque des propositions avancées par le notaire, mais dans un seul souci de faire trainer le réglement de la commmunauté puisqu'il compte s'opposer au divorce.
Pour ma part je vous dirais qu'il m'a déjà remplacé. Je pense que j'ai un fils et que je voudrais bien lui laisser quelque chose après ma mort.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > grace
14 août 2009 à 20:05
grace, je sais que vous n'incriminez pas le Notaire mais Iris26,
0
parceque mon ex ne s'est pas présenté devant le juge pour le 1er jugement, ni pour l'appel qu'il a fait. Le notaire l'avait concovoqué pour un projet de liqudation de bien et ne s'est pas présenté. La cour l'a d'ailleurs condanné à 1000 euros (appel qu'il a fait) sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civil. Elle le condanne également aux entiers dépens de première instance et d'appel. Voila pourquoi, sur une autre demande du notaire liquidateur, je présume qu'ilne viendra pas et c'est là que je saurais obligé de demander un pv de difficultés. De plus cela fait 5 ans qu'il laisse la villa et piscine sans entretien, de plus vue qu'il approche de la retraite et qu'il est féniant, il laisse aller notre commerce. Dans tout cela, bien entendu, c'est moi qui vais perdre de l'argent, car tout sera vendu ou perte dans l'estimation qu'il fera au notaire. Je ne saurais pas d'accord bien entendu pour une entente étant donné qu'il y avait un projet de liquidation fait il y a 6 ans. Diminution en plus de l'immobilier. Si cela continue, je sens que je vais perdre patience et cela se terminera très mal, j'ai ai vraiment marre de tout les problèmes qu'il me cause
0