Salon de coiffure sans BP avec du bio!

Résolu/Fermé
emma&jerome Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 19:28
 Aurore - 20 oct. 2015 à 20:16
Bonjour, je compte ouvrir un salon de coiffure avec toujours le même problème, SANS BP.
Nous avons un dossier en béton, l'argent, l'expérience, les idées mais pas de BP...

Cependant, lorsque je consulte le texte de loi prévoyant le BP ou BM dans un salon:


Décret n°98-848 du 21 septembre 1998 Seuls les coiffeurs titulaires du brevet professionnel ou du brevet de maîtrise de la coiffure ou d'un titre équivalent homologué ou dont la capacité professionnelle a été validée par la commission nationale dans les conditions fixées à l'article 3 de la loi du 23 mai 1946 susvisée sont autorisés à utiliser pour friser, défriser ou onduler les cheveux des produits renfermant de l'acide thioglycolique, ses sels ou ses esters, d'une concentration en acide thioglycolique comprise entre 8 % et 11 %.

Alors le sourire me revient, pourquoi encore utiliser en 2009 des produits "dangereux" pour les clients ou pour le personnels? A l'ère du bio, de la santé, de l'énergie renouvelable!!!

Donc ma question est, si je n'utilise pas ces produits dangereux, puis-je ouvrir un salon sans BP?

Merci!
A voir également:

14 réponses

l'atelier de lyd
8 août 2009 à 17:46
Bonjour
je suis installee en coiffure bio, j'ai un BP, mais je me dis que si tu n'utilise que des produits certifiés bio, coloration et shampoing, (exit permanentes et meches) je me dis que ca doit etre possible, car si on decortique le texte de loi, il est bien dit qu'il faut le brevet pour utiliser les produits a base d'acide thyo, par contre il faudra surement avoir les nerfs et les reins bien solide pour defendre ton projet, et etre tres honnete pour ne pas etre tenté d'utiliser d'autres produits que ceux certifiés bio .
en tout cas je n'ai surement pas fait avancer ton chmilblic, mais je te souhaite bon courage pour la suite.
bizzz

lydie
20
Bonjour je voulais avoir quelque renseignement, je suis coiffeuse titulaire du CAP coiffure en 2013 et je suis allergique a la coloration ( colo noir voir très foncé) je voulais savoir si pour moi c'était possible de travailler avec des produits bio car je n'ai vraiment pas envie d'arrêter le métier..
merci .
0