Loyer sous evaluer

raya - 6 août 2009 à 22:38
 Paulin - 7 août 2009 à 07:57
Bonjour,

je viens d'acquérir un bien immo avec un appart F2 en rez de jardin, qui est actuellement LOUE a une petite nenette ..
le bail a ete signe avec l'ancien proprio le 8 oct 08 (proprio decede depuis) pour un LOYER DE 580 + 20 Eur de charges (EDF, CHAUFFAGE, EAU compris .. ) 20 EUR !!!!!!!!mais c FOU !!!! c limite GRATOS quoi!!!

quand je vois les autre apparts a louer dans le coin .. ils sont tous a 670 a 700 Charges comprise !

je dois attendre la fin de son bail (enfin 6 mois avant pour la prevenir que .. je ne renouvellerais pas ce bail car je vais y placer ma mere .. )

ai je la possibilite de faire une re eval des charges ?
en plus comment se calcule l'augmentation du loyer ?
(je precise que je signe chez le notaire le 7 nov soit 1 mois pile apres la 1ere Annee de son bail ..)


merci car je suis perdu c la premiere fois que je vais Bailleur ..
A voir également:

4 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
6 août 2009 à 22:47
Bonjour, les charges sont je pense dans votre cas une avance sur charge
donc en fin d'année vous pourrez régulariser le tout.
0
girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
6 août 2009 à 23:00
t'envoi un recomender au propriétaire en lui signalant ton départ, un état des lieux sera établie
voila
0
bonjour : Vu les prix pratiqués pour le loyers, il semble que vous soyez dans une grande ville.

Déjà, il faut savoir que les logements en rez-de-chaussée ou en rez de jardin (niveau zéro) se louent plus difficilement pour une question de sécurité. Les cambrioleurs n'ont pas besoin d'échelle !!!!

Donc, une différence de prix se justifie la plupart du temps. Voyez l'assurance où vous comptez assurer le logement en temps que logement en location, et parlez lui des contraintes pour ce qui est de la sécurité. Parfois dans certaines villes, les assurances demandent la pose de grilles...

Par contre, pour ce qui est des charges, ce logement n'a-t-il pas un compteur E.D.F. indépendant ????
Comment ça marche ???? Attention !!!
Et le chauffage, est-il collectif ????
Et l'eau, y a-t-il au moins un compteur divisionnaire ????

Pour l'eau, l'électricité et le chauffage, 20 euros, même si c'est une provision pour charges, c'est carrément RIDICULE, là, entièrement d'accord avec vous. Et vous auriez une telle somme à la régularisation annuelle, que cela laisse prévoir des problèmes.... les grosses sommes, on a plus de mal à les faire "passer", même si elles sont tout à fait justes et justifiées....

En rez de jardin, avez-vous vérifié s'il n'y a pas de remontés d'humidité du sol ???? (cas assez fréquent)...

Il faut regarder tout ça de plus près (particulièrement la question des compteurs) avant d'acheter...
0
PS : Est-ce dans une copropriété ??? Y a-t-il un syndic ???
Renseignez-vous sur les charges que reçoit le propriétaire, et voyez l'en tête de celui qui compte ces charges.
Voyez aussi s'il n'y a pas des travaux prévus dans l'immeuble, le syndic professionnel ou bénévole est obligé de vous montrer le "livre de bord" de la copropriété où sont consignés les travaux déjà effectués, et ceux prévus. Même en rez-de-chaussée, on doit participer à la réfection du toit par exemple..

Vous pouvez aussi consulter votre notaire avant de signer quoi que ce soit..
0