Akerys, ne respecte pas ses engagements

emilie - Modifié par micheld33 le 4/05/2011 à 15:18
delanuite Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 08:28
Bonjour,
Je suis également locataire dans une Résidence Akerys dans le 62. La résidence Van Hecke et j'ai moi aussi une longue liste de problèmes depuis mon arrivée le 18 Décembre 2008 en tant que premier locataire car batîments neufs (MDR). Pour commencer, j'ai un carrelage cassé dans mon couloir et depuis l'état des lieux le soucis a déjà été relevé au chef des travaux mais rien n'a été changé à ce jour. Un mitigeur de salle de bain cassé et bien évidemment changé à mes frais avec sans remboursement de la part d'Akerys, malgrés l'envoi de lettre recommandé avec accusé de réception. Digicode fonctionne 1 fois sur 10 et en hiver le portail reste coincé, à l'entrée de mon bâtiment le digicode ne fonctionne pas non plus. Le local poubelle complétement inaxessible car trop petit. Je pais tous les mois 50 euros de charges pour un T2, mes voisins en T3 paient 60 euros decharges et les locataire des maisons paient 65 euros de charges. Ces charges servent en particulier à entretrnir les locaux poubelles, les portail d'entrée, les dogicodes et la tonte des pelouses. Alors la tonte des pelouses c'est vraiment une sacrée blague. En 8 mois la pelouse a été tondue 2 fois malgrés que les charges sont débitées tous les mois. Il y sans arrêt de l'humidité partout, la tapisserie se décolle sans arrêt. Et encore bien d'autres choses. A oui j'avais oublié, lors de la signature de mon bail, la conseillière immobilière m'a indiqué ainsi qu'aux autres locataires,qu'il y aurait un gardien !!!! Jamais vu encore à ce jour, est-ce encore un mensonge??????????? Et la preuve, vu que pas de gardien nos voitures on était dégradée à plusieurs reprises..... Je ne sais plus quoi faire du tout, si quelqu'un a une solution à me donner, ça serai bien. Merci

7 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
28 mars 2011 à 23:33
Bonsoir Mlle Lapierre,

Je viens de modérer et d'enlever les noms des personnes. Soit.

Oui, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de votre société me
confirmant un reliquat de l'assurance pour 3 mois et le
restant doit venir par la suite.

Oui, le courrier m'a aussi indiqué qu'un locataire allait arriver
le 15 avril.

Soit .... tout est bien qui finit ...... mais non, car il a fallu plusieurs
courriers de ma part, plusieurs messages sur le forum,
en public, contacter plusieurs personnes sur ce forum,
des coups de fil à n'en plus finir, des échanges par mail
avec le conseil syndical et leurs membres, des déplacements
sur Châlon (au fait, et quid des dépenses pour venir
discuter avec vos collaborateurs sur Reims ?), pour avoir
gain de cause.

Pensez-vous que cela soit normal de se battre ainsi alors
que nous sommes dans nos droits, alors que vous êtes
payés avec nos sous ?

3
larirette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 2
31 mars 2011 à 14:19
Bonjour,

Une bonne nouvelle du procés : AKERYS battu par UFC que Choisir !!
et ça n'est pas fini...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/03/30/97002-20110330FILWWW00663-akerys-battu-par-l-ufc-que-choisir.php
2
Une bonne nouvelle, enfin. Je pense que ça vaut le coup d'être relancé car les soucis avec Akerys s'accumulent, en particulier les travaux qu'ils effectuent (ou plutôt pas) dans mon appartement, suite à l'état des lieux entrant et qu'ils veulent me faire payer (ils m'envoient les factures). un de leur technicien a beau me dire que si ça figure sur mon état des lieux d'entrée je n'ai pas à payer les travaux, et ils osent me renvoyer des mails en me disant qu'il faut que je paie et que ça ne figure pas sur l'état des lieux (avec en pièce jointe l'état des lieux sur lequel figure le problème).
De plus ça fait 3 mois que j'attend pour qu'ils me réparent ma cuisine (cassée lors de l''état des lieux par le gars).
Je me demandais comment faire, pensez-vous que passer par une association de consommateur est une bonne idée?
Merci à ceux qui me répondront
0
barre toi de là mon fils loue un t2 depuis decembre 2009 et là je suis entrain de lui faire sa lettre de resiliation de bail...............................
1
Bonjour
je suis partie de chez akerys il y a six moi,
ils ont escroqué l'ancienne locataire de 2 mois de caution plus 800€ pour soi disant refaire les peintures.
elle leur a proposé de me fournir les pots de peinture, pour que je repeigne les murs moi même, NON ils voulaient de l'argent !!!!
Ils ont gardé 4 mois de cautions (entre l'ancienne locataire, et moi même)+800€
je vient de recevoir un courrier ou ils me demandent presque 1800€!!! ils veulent l'équivalent de 2 mois de cautions de plus soit au total entre 2 locataires l'équivalent de 6 mois de cautions !!!!!
Je ne leur donnerai pas, qu'ils me mettent au tribunal, par contre tout ce que je subirai, sera scanné et mis sur internet.
aucun travaux n'a été fait, un conseil, évitez akerys, ce sont des voleurs, des arnaqueurs, des menteurs.
Ils ont menti à l'ancienne locataire :
- on lui a baissé le loyer pour qu'elle le fasse (faux)
- on a tout repeins nous même (faux)
NON vous ne fournissez pas la peinture, on veut de l'argent pourquoi à votre avis???
on payait pour une résidence sécurisée, alors que le portail et l'interphone ne marchait pas.
Des logements qui tombent en ruine, malgré maintes signalements, aucun travaux n'a été fait.
j'ai fait une vidéo sur YouTube, il suffit de marquer akerys arnaque sur google et une vidéo signé le récit de la rose noire apparaît. Je raconte dessus mon vécu en tant que locataire akerys, et la tentative d'arnaque qu'ils veulent me faire ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous aussi nous habitons une résidence Akerys, les Jardins de Theo, à Hasnon dans le 59.
Cette résidence a été ouverte en mai 2007.
Nous aussi, nous avons eu (et nous avons toujours) des problèmes avec Akerys.
Curieusement les mêmes que vous !
Une précision par rapport à vos charges : vous payez tous les mois une provision... une fois par an (après délibération de l'assemblée générale de la copropriété, où les propriétaires ne se rendent pas !) on vous demande de payer le solde par rapport aux dépenses engagées ! Et ça peut être douloureux.

Nous avons constitué une association afin de mettre Akerys face à ses responsabilités.
Au début, cette association regroupée les locataires. Depuis nos actions menées afin d'alerter les propriétaires ces derniers nous ont rejoints. Tout comme les locataires, les propriétaires ne sont pas tenus informés par Akerys.

Nous constatons que toutes les résidences du nord-pas-de-calais / Picardie, rencontrent les mêmes problèmes. Le mieux est de faire comme nous et d'alerter les propriétaires qui ont le pouvoir de faire bouger les choses. Sur votre bail vous devez avoir les coordonnées de votre propriétaire, contactez-le.

Si vous souhaitez plus d'info, contactez-no.........................
0
bonjour,je suis propriétaire d'un logement à pecquencourt 59, résidence gaèlle, et je souhaite contacter d'autres propriétaires ou locataires mécontents d'AKERYS,afin de créer une association,merci de me répondre.
cordialement
0
bonjour,
je suis propriétaire au jardin de théo, hasnon. les propriétaires n'ont pas continuer à mener l'association. Par contre nous avons cré lors de l'Assemblée Générale en sept.2009 un conseil syndical, formé de 3 propriétaires qui sont nos portes paroles et "essaye" de communiquer avec Akerys. Il faut être présent aux Asssemblées générales, délégué un conseil syndical et nous affirmer tout au long de l'année. laissez moi vos coordonnées et nous pourrions nous parler...
cordialement
0
mattcecile08
6 oct. 2010 à 14:39
nous sommes en ce moment dans les residence jean baptiste clement a nouzonville et vos temoignage sont alarment car nous avons les memes probleme (pelouse difficilement entretenu, portail defaillant, gardien toujour absent et surtout tres gros probleme d'humidite!!) le fait est que les residence ne sont pas donner tant au niveau du loyer qu'au niveau des charges, nous somme tres decu de cet agence.
nous essayons de trouver les solutions avec eux pour resoudre nos souci d'humidite, mais les message que jai lu sur ce forum ne sont guere encourageant, pourrions nous avoir les coordonne du conseil syndical, je prefere l'avoir sous la main....
0
sommes nous peut etre voisins? quoi qu il en soit, nous rencontrons de multiples problèmes depuis notre arrivée.Akerys a pris connaissance de toutes ces malfaçons:rien ne se fait.Société fictives avec promesses virtuelles ou se fiche t'on de notre tete? J'opterai pour la seconde solution. Isolation inexistante,plomberie réalisée par des amateurs,fuites, etc..etc... Si vous souhaitez que nous nous mettions en contact,se sera avec immense plaisir.
0
Bonjour
Nous habitons à la résidenc epierremont de sedan et dépendons aussi d'akerys reims. Nousa vons le même employé dimeuble que vous : il n'est jamais là, aucun travail de fait (poubelles non sorties) et également de sproblèmes de portail bloqué. Akerys reims ne fait rien et est injoignable.
Si vous le souhaitez nous pouvons entrrer en contact.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
Modifié par 00lina00 le 28/03/2011 à 23:26
Bonjour yenamarre,

Je suis propriétaire d'un appart' dans votre région mais pas dans
votre résidence, propriétaire mécontente de leur gestion.

Je vais tout balancer pour que vous puissiez joindre Akérys à
Reims ;)



Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Surtout, ne pas dire que vous avez obtenu ces coordonnées par mes soins ;)
0
Philippe Domat - Akerys
25 août 2010 à 14:30
Bonjour burgau01,

Je suis Philippe Domat du Groupe AKERYS, j'interviens sur le web pour tenter de trouver une solution aux difficultés rencontrées par nos clients propriétaires.

Si vous souhaitez m'indiquer par e-mail vos coordonnées (nom, prénom, téléphone), ainsi que le nom de votre conseiller Akerys, je peux relancer votre conseiller afin qu'il étudie votre dossier et revienne vers vous au plus vite.

J'aurais également besoin que vous développiez l'objet de votre litige dans votre mail SVP.

Cordialement,
Philippe,
AKERYS

E-Mail : philippedomat [at] gmail [point] com
0
christine41
14 mars 2011 à 10:45
nous sommes propriétaire d'un logement d'un appartement à libourne et malgré l'assurance souscrite chez vous pour loyers impayés nous ne recevons rien depuis octobre 2010.
Que pouvons nous faire?
0
Philippe Domat - Akerys
14 mars 2011 à 14:35
Merci de m'avoir contacté par e-mail, je fais suivre votre requête à notre service client et à votre gestionnaire pour action.

Cordialement,
Philippe Domat - Akerys
0
C'est comme pour Clotilde Lapierre, Mr Domat est un monsieur très courtois qui collecte vos doléances et les retransmet aux interlocuteurs d'Akerys, mais ces interlocuteurs sont les mêmes que vous contactez sans succès. Ils ne font rien de plus....J'ai exposé mes problèmes aussi bien à Mr Domat que Mme Lapierre et 9 mois après j'en suis au même point.....
C. Lapierre et Ph. Domat ont été chargés par Akerys d'intervenir sur le Web pour montrer qu'Akerys fait quelque chose. Mais c'est du virtuel et une belle opération de communication qui permert de faire patienter le client que l'on continue toujours de considérer au mieux comme un gogo au pire comme une source de revenus au moindre effort. Le problème de fond est que certains agents d'Akerys sont complètement inéfficaces, non par mauvaise volonté, mais parce qu'Akerys ne se donne pas les moyens d'avoir des services efficaces.....
0
enervééééééééé
2 nov. 2011 à 13:57
arretez votre copier coller!!!
vous mettez ca de partouttttttttttttttttttttttttttt
0
bonjour,
petite question, je suis aussi locataire chez akerys la commerciale nous avez dit que les poubelles étaient compris dans les charges, or, j'ai recu une taxe d'ordure ménagère, es ce normal?
Sur l'avis d'imposition du propriétaire, le montant est de 805€, es ce divisé par le nombre de locataire de la résidence? parce que j'en ai eu pour 115€ pour 6mois...
faut que j'aille faire un tour aux trésors mwa

merci de vos réponses
0