Statut employé et agent de maitrise

Résolu
tételle - 6 août 2009 à 09:34
 tételle - 6 août 2009 à 15:54
Bonjour,
Je recherche un site expliquant clairement la différence entre les différents statuts. A moins que vous ayez vous-même la réponse.
J'avais un statut agent de maitrise et mon nouvel employeur me propose un statut employé pour le même poste. Mais comme la taille de l'entreprise est totalement différente peut-être cela peut-il jouer ?
Merci pour vos infos.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un agent de maîtrise tend à désigner une personne qui à une qualification de niveau BAC+4, ce qui n'est pas, en principe, le cas d'un employé, sauf à y voir une qualification floue de la part de l'employeur.

Afin de ne pas vous faire berner éventuellement, je vous conseille de lire la convention collective applicable à votre entreprise. vous y trouverez un clause et/ou un avenant sur les qualifications professionnelles et les grilles indiciaires.

La référence à cette convention doit obligatoirement se trouver sur le bulletin de paye, à défaut, votre contrat de travail. De plus, votre bulletin devrait contenir votre échelon ou votre indice, tout comme le contrat.

Sachez que votre employeur doit tenir un exemplaire de la Convention collective à disposition des salariés. vous pouvez sinon la consulter gratuitement sur legifrance, juritravail...
17