Mon patron refuse de me donner mon solde

alexfantasy06 - 6 août 2009 à 01:33
 Qu'est-ce à dire - 6 août 2009 à 06:14
Bonjour,
J'ai travaillé 2 ans dans une entreprise en tant que vendeur magasinier
j'ai démissionné y a quelques mois et celui-ci refuse de me donner mon solde de tout compte ainsi que mes congés payés,après plusieurs coups de téléphone toujours en me disant nous verrons avec notre avocat.
Je lui est envoyé une lettre recommandé et celui-ci m'a rappelé en me disant que mon chèque et mes papiers était prêts,je me suis présenté sur son lieu de travail pour qu'il me remette mes papiers mais celui-ci me demande 410 euros en ESPECES et pas autrement pour rembourser un matelas qu'il m'a donner quand je travaillais pour lui et que si je refusais il me donnerai ni papiers ni chèque,je lui est dit qu'il avait qu'a le déduire du chèque en sachant que j'ai vraiment besoin d'argent et il m'a répondu que c'était pas possible et qu'il voulait que de l' espèces (celui-ci doit bien savoir qu'il est dans inégalité)
je lui ai demandé si il avait un papier comme preuve de la somme demandé il m'a montré un papier fait a la main sans ma signature juste marqué matelas +sommier 410 euros avec mon nom.
Alors qu'a l'époque ou il me la donner je lui est proposer de le payer et il m'avait répondu que non.
Maintenant je ne peut pas m'inscrire a l'Anpe est recevoir mes droits en étant sans emploi depuis que puis-je faire pour récupérer mon chèque et mes papiers ?
et je peux lui demandé des dommages et intérêts pour les mois de chômage que je n'ai pas pu toucher
en sachant qu'il a de très bons avocat et qu'il risque de me faire attendre des mois et pendant ce temps je n'aurais aucune ressources surtout qu'il me doit 800 euros de congés pyés
merci de vos réponses

1 réponse

Qu'est-ce à dire
6 août 2009 à 06:14
Pour tout problème salarial allez voir l'Inspection du Travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1