Avenant contrat travail passage à temps plein

chérichou92 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 5 août 2009 à 16:35
chérichou92 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 5 août 2009 à 17:49
Bonjour,

Un avenant à mon contrat de travail m'a été proposé afin de régulariser une reprise à temps plein suite à temps partiel. Je ne l'ai pas encore signé car mon employeur espère grâce à cet avenant me muter dans une autre entité, ce que je ne souhaite pas. J'ai repris le 1er juillet donc à plein temps , sans avoir pour l'instant signer d'avenant. J'ai reçu ma fiche de paye qui ne mentionne pas mon salaire à temps plein mais qui reprends :
1/ les appointements précédents (temps partiel 56.33 heures )
2/ des heures normales 53.67 (?)
3/ une prime (?)

Ce qui grosso modo m'améne à un total brut de différence négative de 300,00 euros en ma défaveur.

Les questions:
1/ Une fiche d'aptitude du médecin du travail avec reprise à temps plein transmis à la DRH + un courriel de ma part les en informant leur donne t-il le droit de ne pas me payer pour le temps plein effectué même sans avoir signer pour l'instant l'avenant ?
2/ Combien de temps ais-je pour signer cet avenant sachant qu'il m'a été proposé une 2 ième fois le 21 juillet et qu'il a toujours des vices de forme que j'ai dénoncé (erreur dans la signature de l'entité ect...)?
3/ Quel est mon recours hors DP, reférence texte de loi à l'appui ?

Merci d'avance

2 réponses

situation delicate car le cdi n'a pas besoin de contrat
0
chérichou92 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 9
5 août 2009 à 17:25
Oui mais un CDI avec contrat a été établi il y a 9 ans, puis un avenant pour passage à temps partiel et maintenant mon employeur veut faire un avenant pour passage à temps plein ce qui à prioiri est obligatoire quant il y a modifications substantielles (horaires, durée temps de travail ...)
0
situation irrégulière, on peut pas transformer un cdi en cdd. s'il a des changements il est obligé de faire un contrat, pas un avenant. le problème ce qui normalement il se réfusent a faire un contrat.
0
chérichou92 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 9
5 août 2009 à 17:49
mais non il ne s'agit pas de passer d'un CDI en CDD.
Un avenant c'est pour acter des modifications au contrat de travail.
0