Periode d'essai sans contrat

Marjorie08 - 5 août 2009 à 14:23
 Chahinez - 17 juin 2016 à 14:28
Bonjour,
Alors voila je vais terminer mon contrat d'apprentissage et j'ai trouvé un autre boulo pour le mois suivant.
Mais mon futur patron souhaite que je fasse un essai de 15 jours environ pour voir si le poste me convient et si je lui convien. Il m'a indiqué que si cette periode se passait bien je serai embauché, par conséquent j'en dédui que la periode d'essai ne sera pas payé et que si au bout de celle-ci le poste ne me convient pas, j'aurai travaillé 15 jours gratuitement, es ce légal ? Si non comment le dire a mon futur patron sans que celui-ci le prenne mal...
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,
J'ai contacté aujourd'hui mon futur employeur pour savoir si ma periode d'essai allait etre sous contrat.
Alors a vrai dire ce n'est pas très claire. D'après ce que j'ai compris, la periode d'essai n'est pas sous contrat mais est bien déclarée. Si au bout de celle ci je le satisfait il m'embauchera. Mais bon j'aimerai savoir ce qui me prouve que cet essai sera bien déclaré, doit il faire une lettre d'engagement, es ce que cela a une valeur légale ?
Merci d'avance pour votre aide !!
12