Refus d'accepter mon préavis location

Résolu
sorry_angel - 3 août 2009 à 21:58
 candy62 - 3 août 2009 à 22:32
Bonjour,

je souhaite poser mon préavis pour mettre fin à ma location. Mais seul hic : mon propriétaire est en vacances jusqu'à fin septembre à l'étranger (donc ne pourra pas réceptionner mon A/R). De plus, je comptais lui demander via cet A/R des quittances de loyer.

Quels sont mes recours pour mettre fin à ma location ?
Merci d'avance pour votre aide.

Sorry angel

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 août 2009 à 22:04
bonsoir
ce n'est pas un HIC car c'est au proprietaire de s'organiser pour faire suivre son courrier
donc, vous l'envoyez quand meme et vous reclamez bien vos quittances de loyer
si vous voulez meme etre garantie du bon suivit, faites le remettre par la voie d'un huissier
cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 août 2009 à 22:25
Bonsoir

Pour être valable, le congé doit être notifié par acte d'huissier ou par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, il est effectif le jour de la remise de la lettre au bailleur. Par lettre recommandée, la date d'effet est celle du retrait de la lettre par son destinataire au bureau de poste s'il était absent à la première présentation ; les lettres non réclamées sont réputées non remises.

https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com


Cordialement
0
stecyet Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
3 août 2009 à 22:28
kil parte set une chose mais il orai du vous doner une adress vous aver pas son numero portable sinon envoier votre recomander de toute facon set le cacher de la poste ki fais bonne fois le mieu et de le contacter et pour vo quitance demander a ce ki vous lenvoie par mail et vous les imprimer salut a toi
0
bonsoir,j'ai justement vu mon avocate ce matin par rapport au même genre de probléme tu devrais consulter le tien si tu en as un..mais saches que congés ou pas cela ne change rien..bonsoir
0