Mariage blanc - comment l'empecher

puce4210 - 3 août 2009 à 12:07
 ANIFY - 30 sept. 2009 à 22:23
Bonjour,
Mon grand-mère (80 ans) souhaite épouser 4 mois après le décès de ma grand-mère une femme de 40 ans sa cadette en Algérie. Non seulement ce mariage est un mariage blanc mais en plus cette femme profite de la "naiveté" d'une personne agée. Que pouvons nous faire pour empêcher ce mariage (il aura de tte façon lieu) ou pour au moins l'empêcher de venir en France. Merci

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
3 août 2009 à 12:19
Peut etre en parler au medecin qui suit votre grand pere et voir si il a toute sa raison, cela pourrais etre un motif...
0
Le problème c'est que le certificat du medecin ne sera valable que pour un mariage en France, en Algérie je ne pense pas que ça puisse l'empêcher. Ensuite, étant marié en Algérie il pourra la faire venir en France
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
3 août 2009 à 14:51
J"en suis desolée je ne vois pas beaucoup de moyens...
0
j ai eu le meme probleme, mon pere s est marie avec une femme de 30 sa cedette, il avait 80 et elle 50 ans, il l a remene en France, il lui a fait sa residence, mon pere est decede (ils ont eu 1 ans de vie commune!!!!!) et c est l horreur, elle essait de nous desherite, et en Algerie, il suffit d un jour de mariage et elle obtient les droits pour l heritage, donc je vais faire des demarches pour essayer d annuler ce mariage, ce qui me semble pas sur, mais je vais tenter, bref A EVITER, ou bien prendre toutes ses dispositions avant le mariage parceque les femmes du bled, ce sont de sacres numeros et elles n ont aucun scrupule lorsqu il s agit d argent alors faite attention.
0