Assurance chomage sur credit immobilier

grenadine55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 22:29
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 13 sept. 2012 à 22:24
Bonjour,
Sur mon prêt immobilier j'ai contracté une assurance chomage. J'ai été licenciée pour faute grave (écrit sur ma lettre de licenciement) alors que non avéré. J'ai attaqué cette sté aux prudhommes avec mon avocat. C'est en cours.
Ai-je droit à mon assurance sur mon prêt de ce fait ? L'assurance peut elle refuser la prise en charge alors que rien de ceci n'est marqué dans mon prêt ?
Merci pour vos réponses
cdlt

5 réponses

Qu'est-ce à dire
3 août 2009 à 13:57
Ce n'est pas une assurance Chômage, mais perte de revenu, ou perte d'emploi, les modalités de la perte d'emploi ne les concerne pas.

L'Assurance se met en place dès le moment où vous avez une perte d'emploi. Relisez votre contrat, à le rigueur demandez-le auprès de la banque.

Pour vous aider, il y a une association: ADIL
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
2 août 2009 à 22:31
Et si tu demandais à ton assureur ???
0
grenadine55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 22:36
Je ne veux pas lui éveiller quoi que ce soit sachant que dans mon prêt rien n'est évoqué. Y a t il des textes de lois que l'on peut consulter car en fait la faute grave est un problème entre moi et mon ex employeur que j'ai attaqué aux prudhommes puisque je conteste.
Merci
cdlt
0
Pour avoir droit à l'assurance chômage, il faut... toucher le chômage. Donc on revient au problème de départ. Si la faute grave avérée vous prive des ASSEDIC vous ne pourrez pas bénéficier de l'assurance chômage. Si vous gagnez aux Prudhommes, vous pourrez encaisser les ASSEDIC et bénéficier alors de votre garantie.
Relisez toutefois votre contrat de départ au chapître "indemnisations", il se peut que les conditions prévues vous soient plus favorables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non Qu'estceàdire, s'il est vrai que le terme assurance chômage n'est pas approprié et qu'il faut parler d'assurance "perte d'emploi", je persiste à dire que le risque couvert est le licenciement DONNANT LIEU à indemnisation chômage. Un licenciement ne donnant pas lieu à indemnisation de chômage (possible pour une faute professionnelle) ne sera donc pas pris en considération par l'assureur.
Seules les conditions générales de cette assurance précise ce détail important.
Grenadine, lisez ces conditions SVP.
0
Germain, il n'existe aucune faute, grave ou lourde qui prive des Assedics ! Tous licenciements dans une entreprise privé, peut importe la cause donne droit aux Assedics.

Dans le public, c'est une autre question puisque l'on parle de révocation et que les fonctionnaires ne cotisent pas aux Assedics, ils n'y ont tout simplement jamais le droit.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
13 sept. 2012 à 22:24
Oh on se calme....ludo ..pourquoi ressortir un post de 2009 !!!!!!!!
0