REPONDRE A UNE LETTRE D'AVERTISSEMENT

chopin - 29 juil. 2009 à 23:03
 MOI - 12 août 2009 à 10:46
Bonjour,

Mon employeur vient de me remettre une lettre dont l'objet est un avertissement et plusieurs faits sont mentionnés pour lesquels je ne suis pas d'accord.
En effet, depuis plus d'un an, je subis les propos et actions de mon responsable d'agence qui est aidé par 3 collègues bienveillants ! En effet, son objectif étant de me faire démissionner pour mettre à ma place (j'occupe un poste de responsable chauffage chez un grossiste, j'ai 3 ans d'ancienneté et 42 ans, et j'ai toujours fait preuve de professionnalisme et de grande franchise qui n'est pas toujours appréciée) le jeune commercial itinérant qui n'arrive pas à atteindre ses objectifs et qui vise un poste de sédentaire.

Faut-il répondre à la lettre d'avertissement ? si oui, sous quel délai ? Faut-il répondre à chaque paragraphe de la lettre d'avertissement ? Quels sont les mots à mentionner et ou à eviter ?

Comme dit le proverbe, qui ne dit mot consent, donc j'ai l'impression que répondre me permettra de défendre mes intérêts si besoin en cas de licenciement.

J'attends vivement vos réponses et conseils.

Bien cordialement,

4 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
30 juil. 2009 à 01:23
Il faut répondre, en effet. Tu reprends tous les points qui motivent l'avertissement et tu y réponds en demandant l'annulation de la sanction injustifiée, c'est tout. Il n'y a pas de délai, mais pour être crédible, ta réponse doit être rapide (d'autant plus qu'il pourrait se passer ultérieurement d'autres choses)
5
tu devrais t'adresser à un syndicat ils peuvent t'aider
1
tu vas rentre dansle jeu du dernier qui repond a gagner ;)

mais biensur


et surtout n'oublie pas le tout enLRAR
0
Bonjour,

As-tu répondu à cet avertissement?
J'ai moi aussi reçu un avertissement avec plusieurs paragraphes et je ne suis pas d'accord avec tous les points
Il y a beaucoup de mensonges et j'aimerais me défendre
J'occupe un poste de responsable en administration des ventes et les relations avec ma supérieur se dégradent de plus en plus
Surtout que depuis que j'ai reçu cet avertissement, elle en rajoute et en profites
J'attends ta réponse avec impatience

Merci
0