L'auto ecole refuse de m'inscrire!

nauzika Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 18:15
olgatr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 21:57
Bonjour,

J'ais un probléme!
en 2001 j'ais commencée mon permis passée mon code que j'ais eu en isere.
Puis j'ais pris des lecons de conduite et j'ais du demenager en ardeche la je me suis a nouveau inscrite dans une nouvelle auto ecole et a nouveau pris des lecons de conduites.
Pour des raison personelle je n'ais jamais finie mon permis a ce jour donc mon code n'est plus valable et mes 35 heures de conduites oubliées.

Aujourdh'ui je suis allée dans une auto ecole et la la catastrophe on me dit que comme j'ais deja eu une place en prefecture pour le code on ne peut me reinscrire, que les auto ecoles ne peuvent pas nous obtenir de nouvelle places quand on a deja un dossier en prefecture!!!

comment font les gens qui demenage comme moi en cours d'un permis?!

si vous avez des infos je suis preneuse, merci, ais je un recours pour ce systeme frouduleux de ces auto ecoles qui refusent mon dossiers??

merci d'avance

8 réponses

Serguei Diego
18 mai 2010 à 11:48
Hello!

C'est bel et bien un abus de la part de votre auto école, d'ailleurs ça porte un nom: c'est un refus de vente, ni plus ni moins, au sens de l'article L.122-1 du Code de la consommation.

Le motif du refus est tout bonnement illégal: parce que l'administration régulant les places de permis ne donne pas de place supplémentaire pour une réinscription les élèves se voient refuser l'inscription dans la nouvelle auto école...

C'est certain que si l'auto école en question est une nullité en la matière et qu'elle passe 15 fois les élèves devant l'inspecteur avant qu'ils aient le permis il manque automatiquement des places... En trois ans d'exercice à mon compte en tant qu'exploitant auto école, alors que dans mon département il y aurait une pénurie d'inspecteurs, j'arrive toujours à la fin du mois à avoir 5 ou 6 places pour le permis "en rab"; mes 96% de réussite au code (très probablement à cause des véritables cours théoriques que je dispense, ce qui est une obligation légale, alors que certains se contentent de rester dans l'illégalité en faisant tourner en boucle des DVD tous les jours qu'à la fin les élèves connaissent les réponses par coeur...) et mes 98% à l'examen du permis (en apprenant aux élèves par exemple à rouler de nuit ou bien en leur faisant un véritable cours à chaque fois, un cours hein! pas une promenade où on fait 30 kilomètres sur une heure...) doivent y être pour quelque chose...

Bref quand un élève se présente avec un dossier provenant d'une autre auto école il est reçu les bras ouverts et sans a priori et il passe code+permis en moins de quatre mois alors qu'en face c'est 8 à 12 mois... Tant que les auto écoles seront tenues par des gros beaufs qui préfèrent investir dans la caisse dernier cri plutôt que dans la formation de leurs moniteurs il y aura du souci à se faire...
5
olgatr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 21:57
Bonsoir,

Bravo pour votre message, par contre je ne sais pas le nom de votre auto école et la région.
Cordialement
0