Rupture de contrat à la miable.

titi - 27 juil. 2009 à 16:24
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 27 juil. 2009 à 16:52
Bonjour,
J'ai pris un congé parental de 6 mois qui doit s'arrêter fin août 2009. Les horaires pour mon travail ne me conviennent pas et je voulais commencer une formation debut octobre. Mon employeur ne veut pas me licencier et me demande de démissionner. Si je demissionne j'ai peur de ne pas être indemnisée par les assedic et de ne pas avoir un financement pour ma formation. J'ai besoin de vos conseils et des arguments à donner à mon employeur pour un rupture de contrat à la miable. Est ce qu'il est obligé de m'indamniser? Je crois c'est ce qu'il craint alors que ça n'a pas d'importance pour moi du moment où je peux avoir un financement de ma formation et toucher le chomage.
A voir également:

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
27 juil. 2009 à 16:29
Bonjour,

Rupture conventionnelle de votre contrat à durée indéterminée (CDI)

il est obligé de vous donner une indemnité

et oui pour les assedic
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
27 juil. 2009 à 16:52
il est vrai qu'on peut se demander quel est l'intéret pour votre employeur d'accepter une rupture conventionnelle : processus qui prend un peu de temps et qui l'oblige à vous payer l'équivalent du montant de l'indemnité conventionelle de licenciement.

un conseil que je donne du bout des lèvres : faites un abandon de poste... il vous licenciera pour faute grave donc sans indemnité (cout = zéro pour lui), et vous pourrez vous inscrire aux ASSEDIC...
0