Prime de licenciement économique, CRP...

J'ai une question - 27 juil. 2009 à 09:31
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 juil. 2009 à 17:39
Bonjour,

Je n'ai pas encore 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise dans laquelle je suis. Je suis informaticien avec 13 ans d'expérience et plutôt débrouillard et polyvalent.
La direction nous a informé d'une mesure de licenciement économique collectif. Pour l'instant, nous sommes 2 à avoir reçu un courrier remis en main propre pour fixer notre rdv de licenciement "éventuel".
J'ai fais mes recherches et je n'ai pas réussi à savoir à coup sûr si j'ai droit ou non à une prime de licenciement si j'ai moins de deux ans d'ancienneté dans le cadre d'un licenciement économique.
D'autre part, j'ai droit à une CRP. D'autres collègues, à un autre poste que le mien, licenciés il y a quelques semaines pour d'autres raisons, ont été très déçus par les moyens mis à leur disposition dans ce cadre. On leur a dit qu'ils savaient faire un CV et une lettre, que l'organisme n'avait pas de formation à leur proposer et pas trop de temps ! Bref, pas grand'chose.
Visiblement, avec moins de 2 ans d'ancienneté, l'allocation que je toucherai devrait être identique à celle sans CRP. Donc, je ne vois pas trop l'intérêt compte tenu de ma profession et du peu qu'ils pourraient m'apporter.
Pour l'instant, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à la CRP. J'avoue (mais je ne dois pas être le seul...) que le seul point qui pourrait me faire accepter la CRP, c'est si elle devait m'apporter un plus financièrement.

Voila, beaucoup de questions, peu de réponses
A voir également:

4 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 juil. 2009 à 12:45
bonjour

il y a combien d'autres personnes licenciées avec vous ???