Mon copain se fait harceler par son ex.

Résolu
Orthencia Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 17:33
caro1987 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 15:57
Bonjour,
Voila çà va faire quatre mois que je suis avec mon copain, je l'ai rencontrer lorsqu'il était encore avec son ex, il vivait une relation plutôt bizarre, il était avec depuis cinq ans il ne vivait pas ensemble, et ne la voyait qu'une fois par mois pendant quatre jours, car elle habite a plus de 400 km. Il ma raconter que son histoire n'allais pas qu'il n'avancer pas enfin bref. Entre lui et moi çà a collé tout de suite, il a décidé de rompre avec elle pour se mettre avec moi. Il voulais faire çà en douceur, j'ai dis d'accord, tant qu'il ne se passe plus rien. Quel bêtise j'ai fait, au début elle lui envoyé quelques messages par jour soit en moyenne une quinzaine, et a chacun de ses messages, elle disait ''adieux mon amour" ou d'autre expression dans le même genre.. Et maintenant le nombre de messages a considérablement augmenté... voir cinquante a soixante messages par jour. Je lisais régulièrement les messages et un jour je suis tombé très bas il l'appelais encore "ma chérie" et qu'il lui disait "je t'aime". J'ai fait ma petite crise pour avoir des explications... je n'ai rien eu... mais ce jour la on a conclu un marché il m'a promis de ne plus lui dire et moi de plus lire les messages qu'il pouvait recevoir. Quelques jours plus tard j'ai décider de faire un petit contrôle. J'ai eu bien fais il continuai a me mentir et a lui dire ces choses, et qu'en plus elle me critiquais,et que lui ne réagissais même pas. Ah oui, je dirai qu'elle le tiens en laisse car elle lui fais du chantage au suicide, j'ai voulu aider je lui ai écris une lettre lui expliquant que je ne lui voulais pas de mal, que rien n'avait été prémédite et surtout que je jubilais pas quel souffre, j'ai donner cette lettre a mon copain qui était sensé lui transmettre ne l'a jamais fais, pourquoi la je reste encore dans le blanc. Enfin voici çà dernière trouvaille, elle s'est fait des scarifications sur le dessus du poignet, et l'a pris en photo et l'a envoyé a mon copain en lui disant que s'il ne venait pas la voir elle continuerai un peu plus chaque jours... Monsieur tout affolé a décidé d'y aller et je n'ai eu aucun mot dire... et le pire c'est qu'il ne voulais pas que j'aille chez mes parents de peur que je croise mon ex, quel ironie, je dois lui faire confiance mais lui non... N'ayant pas le choix j'ai dis d'accord. Une heure avant son départ il m'a dis qu'il avait pris sa journée de lundi et donc qu'il ne rentrerai que lundi matin... du délire non... Je ne sais plus quoi faire.

15 réponses

L'ex fait du chantage au suicide, ok, pourquoi pas, je peux imaginer que ton gars soit assez idiot pour marcher dans son truc. Par contre, quand il l'appelle "ma chérie" et qu'il lui dit qu'il l'aime... C'est quoi ça? Personne ne peux le forcer à dire ces mots, personne... S'il lui dit, c'est qu'il a envie de lui dire, et probablement qu'il le pense. Et si à distance elle a droit à des "je t'aime", j'imagine même pas ce qu'ils se disent et font quand ils se voient, peut-être qu'il continue à coucher avec elle pour éviter un suicide, va savoir, elle a l'air tenace, lui il a l'air stupide et toi, totalement naïve, alors tout est possible. Ouvre les yeux.

Tu veux savoir quoi faire. Ok, voilà ce qui va se passer. L'ex n'arrêtera jamais de le harceler. Il la laisse faire, il va la voir, quand elle dit des horreurs sur toi il ne te défends même pas, il lui dit des mots doux, au final, il continue sa relation avec elle, c'est juste que y'a toi en plus dans le paysage.
S'il la recadrait pour de bon, y'aurait un espoir pour toi que les choses s'arrangent, mais visiblement il n'a pas envie d'arrêter avec cette fille (le chantage au suicide, ça marche un temps, mais si ça continue, c'est qu'il le veut bien, désolée). Il te ment tout le temps et toi tu lui fais confiance, ba écoutes, si même le nez dans la crotte tu continues à prétendre que ça sent bon la rose, y'a rien à faire pour toi.

Des solutions, y'en a. Porter plainte pour harcèlement, changer de numéro de téléphone, alerter les services sociaux qu'il y'a "peut-être" négligence sur enfant, prévenir la famille de la nana qu'elle menace régulièrement de se suicider, etc... Le seul soucis, c'est que c'est ton mec qui devrait faire tout ça. Et il ne le fait pas, non, lui, il lui dit qu'il l'aime et il va la voir.

Donc qu'est-ce que ça veut dire?

Tires toi vite, ce gars est un lâche et un hypocrite. T'es avec depuis 4 mois, c'est une grosse galère qui n'en fini pas, tu l'oublieras vite. Et l'excuse du "j'ai tout quitté pour lui", c'est n'importe quoi, en 4 mois, on ne reconstruit pas toute une vie, au pire, faudra juste te faire héberger par une copine le tps de retrouver un appart, tu t'en relèveras.

De toute façon, vu comme c'est parti, y'a aucune chance que ça marche, faut voir les choses en face même si c'est dur. T'attends quoi, qu'il aille vivre avec elle une semaine sur deux? Je me doute que ça doit être dur pour toi, mais si votre histoire en 4 petits mois de rien du tout c'est ça, ça tournera forcément mal si tu insistes.

Ton gars, il mérite juste un bon coup de pied aux fesses, histoire de lui apprendre à se conduire en homme.
9