Faux chéque de banque

Résolu/Fermé
PIERRE - 25 juil. 2009 à 17:33
 CHRIS - 19 janv. 2011 à 19:30
Bonjour,
j'ai vendu mon véhicule et j'avais demandé un chéque de banque pour paiement. Il s'avére que le chéque et un faux avec de vrai éléments de type( vrai adresse caisse d'épargne, numéro de compte existant mais faux numéro de chéque) ma banque ma dit quelle ne pouvait l'encaisser, ce que je comprends, mais a part avoir porté plainte contre la personne qui me la remis , qui bien évidemment n'existe pas, j' ne sais pas quoi faire ni vers qui me retourner car mon véhicule est bien "volé" et personne n'a la solution a mon probléme; pour information le montant du chéque est de 25 000euros. Si cette mésaventure est arrivé a quelqu'un , dite moi que dois -je faire . par avance merci.
PIERRE
A voir également:

18 réponses

C'est vraiment dommage tout ça, d'autant plus que depuis le 1er juillet 2009, les chèques de banque sont dotés d'un énorme filigrane inclus dans l'épaisseur du papier, et visible par transparence, ce qui évite toute production de faux (à moins de disposer de la technologie pour faire des filigranes dans le papier, ce qui est très improbable...)

Un exemple sur ce site :
https://www.caisse-epargne.fr/conseil-securite-moyens-paiement-cheques?sc=0
47