Auxiliaire ambulancier

Résolu/Fermé
sab47 - 24 juil. 2009 à 14:56
 didine - 12 juil. 2010 à 14:18
Bonjour,
je souhaite changer de filière professionnelle,je me suis renseigner sur les formations d'auxiliaire ambulancier et cela me branche bien.j'aurais voulu avoir keske avis sur ce métier,comment se déroule une semaine type,est-t-il facile de trouver un emploi ds cette branche,comment on travail,la formation est elle ouverte a des personne ne sortant pas d'un milieu de santé,etc.
merci j'atten vos réponse!!!
A voir également:

9 réponses

charlottesimpson
1 août 2009 à 14:14
bonjour,

Moi je suis demandeur d emploi, les demarches a suivre pour etre auxiliaire ambulancier sont:

passer la formation AFGSU 1 et eventuellement la 2
passer une visite medicale par un medecin agreer ( trouver la liste en sous prefecture)
faire des rappels de vaccin
faire valider son permis à la sous prefecture
Demander a faire une semaine de stage en entreprise (pour les demandeurs d'emplois il faut s adresser à la anpe) pour les personnes ayant du travail (je sais pas)
Après cette semaine de stage faire une demande de dossier d'inscription dans un CHU qui est agreer à faire passer la formation auxiliaire ambulancier
une fois le dossier reçu complèter les documents nécessaire et refaire des rappels de vaccin et une prise de sang
Si dossier complet, renvoyer le au CHU.
Attendre la réponse, et ensuite si la réponse est positive, vous passé normalement deux semaines en formation

On trouve ensuite du travail facilement

Pour plus de renseignements je pourrais vous guider

cordialement
40
merci de votre réponse!!
je souhaiterais vous poser d'autres questions:
*dans des documents internet il m'était indiquer que je devais passer le stage de PSC1 pour pouvoir espéré rentrer en école d'auxiliaire.qu'elle est la différence entre l'AFGSU 1 et le PSC1??
*avez vous vous trouvez facilement une place en école ou ya t-il de l'attente??


j'attend av impatience vos réponse!!

sab47
0