URGENT pièce identité

Résolu/Fermé
perdu99 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 23 juil. 2009 à 15:22
 phacochère - 20 déc. 2010 à 18:51
Bonjour,

Je suis d'origine portugaise. A mon arrivée en France, j'ai eu une carte de séjour de 10 ans... Depuis ma carte de séjour est périmée et j'ai voulu la renouveler mais à la Préfecture, on m'a informé que cela n'existait plus et qu'une pièce européenne c'était suffisant.
Je me suis donc déplacé au Consulat portugais (où je suis enregistré depuis 1996) pour faire ma pièce d'identité. Là j'ai fourni les documents demandés (livret de famille, justificatif de domicile, ancienne carte de séjour), les photos d'identité aux normes, et le paiement pour ma nouvelle identité. Les documents enregistrés et signés, on m'a dit que je recevrais ma nouvelle pièce d'identité sous quinze jours.
Plus d'un mois après, j'ai reçu un courrier du consulat me disant que je n'existaits plus au Portugal, impossible de mettre la main sur mon acte de naissance au Portugal (pour eux introuvable et moi je ne peux m'y déplacer).

Aujourd'hui je me retrouve sans papiers d'dentité (j'ai seulement mon permis de conduire que j'ai passé en France) mais pour beaucoup d'organisme ce n'est pas suffisant, ils ne considèrent pas cela comme une pièce d'dentité. C'est donc un un problème quotidien et urgent : que puis je faire pour avoir ma pièce d'dentité européenne.

Toute vos idées de démarches sont les bien venues.
Merci par avance.
A voir également:

24 réponses

Bonjour

Voyez ici http://www.portugal-tchat.com/forum/discussions-generales-on-parle-de-tout-et-de-rien/5136-portal-do-cidadao-actes-de-naissance.html

je vous informe que vous pouvez commander directement vos extraits d'acte de naissance portugais (certidao de nascimento)

via le site du PORTAL DO CIDADAO à la rubrique "Certidoes online"

vous devez préalablement vous enregistrer puis confirmer votre inscription dès que vous aurez reçu

le lien correspondant sur votre messagerie personnelle...

durée moyenne constatée pour cette première étage... de 0 à 72 h maxi...

une fois votre inscription confirmée vous pouvez commander votre acte de naissance directement

en ligne pour un coût environ de moins de 20 € selon les options choisies...

vous pouvez demander à recevoir le document commandé et payé en ligne par CB directement

à votre domicile français....

ATTENTION !!!! je vous recommande de demander l'expédition en correio azul (courrier rapide)

car le mode économique au Portugal risque de vous conduire à attendre votre pli des semaines durant !

En mode rapide vous pouvez espérer recevoir votre acte de naissance sous 15 jours... !


Pour toute demande d'assistance concernant spécifiquement les actes en ligne contactez le :

T : 00 351 21 721 55 23 ou 24
28