Délai pour immatriculer un véhicule?

Trublion - 21 juil. 2009 à 14:57
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 21 juil. 2009 à 15:21
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un véhicule d'occasion, cependant je ne vais pas m'en servir pendant 4 mois et ne pas rouler du tout avec (le véhicule est en garage privé). Suis-je obligé de l'immatriculer tout de suite? On encourt une amende si la carte grise n'a pas été faite dans un délai d'un mois mais si l'on n'utilise pas le véhicule, il n'y a priori pas d'obligation non?
En fait j'utiliserais le véhicule à partir d'octobre-novembre et le nouveau système d'immatriculation début le 15 octobre 2009 pour les véhicules (j'aimerais en bénéficier pour ne pas changer de plaque régulièrement vu que je vais être amené à déménager et changer de département. par la suite...)
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
21 juil. 2009 à 15:21
De toute façon il ne vont pas venir vérifier chez vous. Le risque c'est qu'il ne faut pas que vous l'assuriez car il leur faudra la nouvelle carte grise avec la nouvelle plaque, donc si vous vous faites voler votre vehicule...



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."        (La Rochefoucauld)
4