Refus cheque carrefour

Résolu/Fermé
kylik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 21 juil. 2009 à 13:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 août 2009 à 09:49
Bonjour,

Voila l'histoire:
En allant à Carrefour hier pour acheter une wii et tout l'équipement qui va avec pour un montant total de 650€, la caissière me demande 2 pièces d'identité que je lui présente. Celle-ci attrape son combiné et parle tout bas dans son téléphone pour le raccrocher au bout de 30secondes et me demander un autre moyen de payement.
Surpris, je lui répond que non sinon je me rapprocherai du plafond maximum de la carte qui m'obligerai à ne plus m'en servir de la semaine.
Je lui demande pourquoi et elle me répond que le cadre de permanence à refuser mes pièces d'identité.
(alors que l'adresse sur les pièces d'identités étaient la même que sur le chèque)
Du coup je me retrouve à laisser mes achats à la caisse avec une dizaine de personne impatiente derrière moi avec le vigile qui s'était ramener juste en face.
Je demande donc à voir le cadre de permanence pour avoir des explications.
Très poli, ce dernier est arrivé au bout de 2 minutes et m'a clairement expliqué que la politique du groupe était de refuser les chèques dont l'adresse indiquée mentionnait "Mr X hebergée chez Mr et Mme Z".

Habitant chez ma mère qui s'est remariée, le nom de l'adresse n'est pas le même, cependant cette dernière figure également sur mes 2 pièces d'identité.

Je voulais savoir si cette réaction de la part du Groupe est légitime ou ai-je souffert du délit de "sale gueule"?


P.S: j'ai 22ans
A voir également:

5 réponses

kylik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 31
21 juil. 2009 à 20:43
Merci pour vos réponses, et effectivement, je suis allé à la concurence, un petit magasin de jeux vidéo en centre ville qui m'a fais une ristourne. Donc j'en ai eu pour moins cher que chez Carrefour.

Pour finir, je ne risque plus de remettre les pieds chez eux pour quoi que se soit!!

A bientot....
39