Prob de réparation de chaudière sous garantie

solani Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 22:01
solani Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 22:24
Bonjour,
J'ai fait installer l'année dernière une chaudière ELM Leblanc mixte. J'ai pris immédiatement un contrat d'entretien.
Depuis, elle est tombée plusieurs fois en panne. Toujours les même pièces.
La dernière fois (mars), le chauffagiste a refusé de prendre en charge les pièces et a voulu me les faire payer. Devant mon refus, il m'a dit de me retourner vers le constructeur.

ELM est venu, et ils refusé de réparer. Motif : pas de certification qualigaz. J'ai donc fait venir un ramoneur pour la certification du conduit d'évacuation, GDF pour un diagnostic qualité. Résultat : tout est impeccable.

Le chauffagiste ne répond pas à mes recommandés, et ELM refuse de réparer parceque pas pas de qualigaz.

Les différents professionnels contactés m'ont dit de mettre la pression à ELM et d'attaquer le chauffagiste. Ce que je vais faire.

Mais je ne sais plus comment faire. Cela fait plusieurs mois maintenant qu'il n'y a plus d'eau chaude ni de chauffage pour une installation qui a couté 10 000 €!

Quelqu'un aurait il des conseils?
D'avance merci

2 réponses

solani Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 1
20 juil. 2009 à 22:24
Merci pour votre réponse!
Les certifications? bonne question! Mais c'est le crédo d'ELM LEBLANC. Pas de CC4 ou CC2, pas de réparation!
Peu importe qu'ils soient les constructeurs... Entre eux et le chauffagiste, je deviens chèvre..

Je ne sais plus à quel saint me vouer.

Je voudrais pouvoir leur mettre une grosse pression...
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 juil. 2009 à 22:05
Plusieurs pannes pour une chaudière neuve,c'est pas normal.
qu'a à voir les certifications ,çà n'empêche pas la chaudière de marcher ???
Mauvais gaz,mauvaise installation,???
0