Montant du dépot de garantie

titinette - 20 juil. 2009 à 18:50
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 21 juil. 2009 à 18:26
Bonjour,

mon ami et moi, venons de visiter un duplex ce jour. Le propriétaire nous demande 2 mois de loyer en dépôt de garantie soit une somme conséquente puisque qu'elle est de 1400 euros!
en surfant sur ce site, je m'aperçois (d'ailleurs cette info me disais bien quelque chose) que depuis le 9 février 2008, le propriétaire ne peut demander qu'un mois de dépôt de garantie, soit dans mon cas 700 euros.
cette loi est -elle toujours d'actualité? car évidement je voudrais m'empresser de négocier avec lui mais surtout si il fait la sourde oreille quels sont mes recours?
En vous remerciant par avance pour vos réponses...
cordialement
A voir également:

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 juil. 2009 à 22:35
BOnjour,

Les deux mois de Dépôt de Garantie ne sont valable que pour les meublés.
0
Bonjour et merci pour vos bons conseils.

Je crois que vous m'avez surement évité une belle erreur:

J'ai donc repris contact avec le propriétaire, ceci afin de lui annoncer que toutes les pièces demandées pour constituer un dossier sont réunies et donc que nous serions vivement intéressés par l'appartement. Par la même occasion je lui ai annoncé qu'un seul détail me faisait "tiquer" et qu' apres renseignement, le fait de demander deux mois de loyer encaissables était illégal depuis plus d'un an..Evidemment j'ai tourné la chose en politesse et incompréhension afin de ne pas me le mettre à dos, chose qui n'est pas du tout mon but.
La réponse fut immédiate: pas d'arrangement, pas de loi qui tienne...ce sont les conditions et c'est comme ça...à prendre ou à laisser.
Je me retrouve donc dans une impasse, car n'ai finalement aucun moyen de pression au bout du compte..
Auriez vous des moyens de recours?

Cordialement..
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
21 juil. 2009 à 18:23
Vous pouvez toujours signer et leur adresser ensuite un recommandé pour restitution de la moitié du dépôt de garantie !
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
21 juil. 2009 à 18:26
Bonjour,

Et bien dites lui que vous l'assignez au tribunal, car il ne respecte pas la loi!! Et soyez certaine qu'il perdra!

A mon avis, cherchez un autre logement, vous partez sur de mauvaises base avec lui!

0