FRAUDE DES ASSEDICS

HOM69010 - 18 juil. 2009 à 21:17
 lilikua - 7 mars 2011 à 14:48
Bonjour,

JE VIENS DE FRAUDER LES ASSEDICS EN MAI JUIN JUILLET SI JENVOIE LA FICHE DE PAYE DE JUILLET ILS VONT VOIR QUE JAI COMMENCER LE 6 AVRIL CHEZ CE PATRON?
LE MIEUX C PAS QUE JE PRENNE LES ASSEDICS EN AOUT CAR JE TRAVAIL ENCORE CHEZ LUI ETJE CHERCHE UN NOUVEL EMPLOI?
je travail aileurs et la jenvoie la fiche de paye dentree peut etre il le verront pas?
C POSSIBLE DE PASSER A TRAVERS ET DE PAS SEFAIRE VOIR?
reponder moi svp

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2009 à 22:02
bonjour

IMPOSSIBLE
car l'année prochaine, ils auront votre declaration d'impot et vous feront un rappel des sommes iduments percues, plus une majoritation en risque au plus

donc, le mieux est de leur ecrire en leur disant que par negligence, vous avez oublié de leur declarer ces salaires et que vous souhaitez rectifier votre oubli ou erreur bref, trouvez une formulle
cordialement
2
JAI PAS DE DECLARATION DIMPOT JAI PAS 25 ANS JAURAIS 25 ANS EN OCTOBRE DONC CEST POSSIBLE DETRE PAS VU
0
ce que tu risque c un rapel a lordre veut dire un remboursement d assedic que tu a percu et question impot on va dire c tendu car certain on 4 ans de travail sans meme payé dimpot car pas déclarerr :) c la merd
2
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
19 juil. 2009 à 08:53
Il vaudrait aussi mieux de faire tes déclarations d'impôts !
Ce n'est pas à partir de 25 ans, mais du moment que tu n'est plus rattaché fiscalement à tes parents.
Ton employeur déclare les salaires au fisc et ils risquent fort de ne pas trouver de contibuable correspondant ...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2009 à 09:10
bonjour
il faut signaler aux assedics tous les changements survenues dans ta situation
car ils ont un arsenal pour controler les declarations d'employeur ou ceux la , payent leur URSSAF et font une declaration d'embauche ect , donc, ils sont au courant ou vont l'etre de toute facon

ce qui te reste a faire, comme dit en haut, une declaration d'impot et egalement, te deplacer aux assedics pour expliquer que tu ne savais pas, novice ect , pas de feuille d'impot, tu fais le naif, tu leur demandes de t'expliquer le fonctionnement suite a une information d'un ami qui t'aurait dit que ta situation n'etait pas conforme, tu viens verifier si c'est vrai
il faut deja que tu demontres que tu n'avais pas l'intention de les frauder
alors, un conseil vraiment , car ils te recupereront et cela fait toujours mal, car cela arrive toujours au moment ou on n'a le plus besoin de cet argent

declare tes revenus
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Tu fraudes et en plus tu le dis ici. C'est pas joli-joli.
Dis toi que les Assedics, c'est l'Etat, et qu'un jour ou l'autre ils vont te tomber dessus, et là ça va être dur pour toi. Remboursements des sommes perçues, amende, et risque de prison. Faut pas jouer à çà. A partir du moment que tu travailles, 25 ans ou pas, tu dois faire une déclaration aux Impôts. Je te conseille de réagir rapidement, car plus tu attends, plus eux ils vont te réclamer. Bon courage
0
Bonjour je suis dans une situation proche et je suis curieux de savoir comment ca s est fini ?
0
Bonjour,

Je sais que ce post date un peu.
Mais je suis dans la même situation et je ne dors plus de la nuit!
En vérité, mon ami a fraudé aux assedics un mois l'année dernière lorsque nous étions dans une situation très compliquée et que nous vivions chez mes parents avec mes 2 enfants.
Il a retrouvé du travail et nous étions à découvert depuis un certain temps...
Depuis je ne dors plus et j'ai mis de coté de l'argent chaque mois pour rembourser les assédics.
Du coup je lui demande d'aller se dénoncer mais il a peur des représailles et nous abandonner.
Alors je voulais savoir si votre amie s'est fait prendre, et si oui, quelles ont été les conséquences? Remboursement + amende? Ou remboursement +amende + poursuite?
Merci de répondre afin que je puisse faire au mieux pour ma famille.
0