Depassement decouvert autorise

fullseb76 - 18 juil. 2009 à 19:07
 fullseb76 - 19 juil. 2009 à 13:03
Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra nous aider. Voici notre problème : nous sommes à la caisse d'épargne et nous n'avions pas de découvert autorisé. Mais depuis le mois d'avril, la banque à décrété (selon une loi de la caisse d'épargne) que tous ses clients devaient avoir un découvert de 400 €. Ils ne l'ont pas annoncé officiellement par courrier, nous l'avons appris de la bouche de notre conseillère. Nous avons refusé et demandé que notre carte bleue soit toujours bloquée pour les retraits et les paiements dès que notre compte est à zéro. Mais cela n'a pas été fait. Aujourd'hui ils nous ont convoqué car notre compte a atteint 700 € de découvert, grace à des prélèvements qu'ils ont laissé passer et des frais qu'ils se sont fait un plaisir de nous prendre. Ils nous demandent de trouver une solution et réfute toute responsabilité dans ce cas. Ils nous ont menacé de fichage banque de france, mais c'est mal nous connaitre, il en faut plus pour nous effrayer. Peut on contesté leur façon de faire ? Doit on obligatoirement rembourser la somme au delà du découvert autorisé ? Peut on récupérer les frais engendrés ? Est il vrai qu'ils auraient du nous demander pour dépasser le decouvert ? Si vous avez des conseils et des solutions , merci de nous aider.

3 réponses

Bonjour

Comment pouvez vous accusez la banque elle vous propose un découvert que VOUS refusez, vous ne tenez pas vos comptes et maintenant vous souhaitez qu'elle vous accepte un decouvert ? paradoxale NON ?

a vous de régulariser au plus vite


Cordialement
0
je ne demande pas qu'on me fasse la morale. Si c'est pour répondre ce genre de chose mieux vaut s'abstenir. La banque ne m'a rien proposé, elle a IMPOSE ce découvert à tous ses clients.
0
RE

OK mais RIEN ne vous obligez a dépenser plus, 700€ ça se voit en dépense supplémentaire NON ?

Pour la morale je ne vous la fait pas simple constat, en revanche la banque risque de vous la faire
0
MLB66 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
18 juil. 2009 à 19:32
si l'était vous, je changerai de banque, ils n'ont pas le droit de vous imposer un découvert autorisé , moi j'ai ce service à la banque et il est payant, c'est pratique quand on a des fin de mois difficile mais il faut faire attention à cet frais surtout c'est mieux que la banque ne refuse pas vos paiements car vous vous retrouverai avec des adagios en suppléments. cordialement
0
MLB66, la banque n'a pas a imposer NON, mas dans ce cas il ne faut pas l'utiliser non plus, je pense que vous ne dépassez pas, donc ICI aucun recours elle a utilisé le decouvert justement
donc quel recours ?
0
salut
nous avons changé de banque et ouvert un nouveau compte hier matin. Ce que nous regréttons , c'est que la banque n'a pas été honnéte , elle n'a prévenue personne de cette augmentation de découvert et plusieurs personnes sont dans le meme cas que nous. merci d'avoir répondu poliment à mon message , et comme tu a l'air de comprendre la situation tu ne fais pas la morale. Tu essayes de nous conseiller et c'est cool.
0