La nationalité française par filiation

Résolu/Fermé
tassa - Modifié par Matthieu-B le 9/10/2013 à 15:19
 rabah - 7 avril 2011 à 16:51
Bonjour tout le monde
voila mon père avait la nationalité par filiation aprés il l'a annulé,en 2007 il a redemandébla nationalité et mnt il est français.moi je suis une jeune femme de 23ans et je suis algerienne .ce que je veux savoir c'est est ce que j'ai le droit a la nationalité française et quelles sont les demarches a suivre.merci de me repondre

9 réponses

Bonjour maitre,
Ma mère est née en Algérie française et possède une carte d'identité Française.
Elle voudrais savoir si elle pourrai réintégrer son ancienne nationalité et quelle démarches pour ca.
66
non malheureusement votre mère n ouvre pas droit pour la seule et unique raison que l Algérie est devenue indépendante et a partir du 05 07 62 tous les algériens et algériennes ont perdu automatiquement la nationalité française sauf si avant cette date il y a eu déclaration de reconnaissance de la citoyenneté française par exemple le cas des harkis,à ne pas confondre avec anciens combattants qui l ont également perdu a l accession de l Algérie à l indépendance.votre mère était française de droit local (indigène) avant 1962 à ne pas confondre avec le droit commun des algériens d'origine européenne...
0