Vendre son véhicule

Résolu/Fermé
sephora - 17 juil. 2009 à 23:34
 Chan-elle - 23 juil. 2009 à 18:46
Bonjour,
Je vends mon véhicule, et un acheteur me demande une promesse de vente, pour justifier à sa banque la demande d'un chèque certifié.
Cela est-il vraiment nécessaire pour l'obtention d'une chèque certifé auprès d'une banque.
A quoi cela m'engage-t-il de signer une promesse de vente.

De plus il demande une copie de la carte grise du véhicule, dois-je lui fournir cela?

Avec la promesse de vente et la photocopie de la carte grise du véhicule, la personne ne peut-elle pas prétendre être propriétaire du véhicule sans payer?

Je vous remercie.

17 réponses

Bonsoir

Comme vous je suis !!!!!!!

mais ici je lie

Si toutefois, vous n’avez pas de liquidités pour financer votre véhicule, favorisez les demandes de crédit sur Internet !

Quelles sont les pièces justificatives demandées pour un crédit ?

Les pièces justificatives généralement demandées pour un crédit travaux sont les suivantes :

Photocopie de votre bon de commande ou copie de la carte grise,
Photocopie la pièce d’identité (recto-verso, attention si plusieurs emprunteurs...)
RIB ou RIP
Photocopie de votre bulletin de salaire
Photocopie de votre dernier avis d’imposition
Photocopie d’un justificatif de domicile ( moins de 3 mois)
Photocopie des 2 derniers mois de relevé de compte en banque (éventuellement, mais c’est plus rare).

http://www.banque-taux.com/credit/credit-autos.html

****************************

Mais bon je suis plus OK ICI
je vais vous répondre, mais sous toute réserve. Des pros de ce sujet devraient être plus précis, voire me contredire.

Mais, si vous achetez une voiture à un professionnel en demandant un crédit, l'organisme de crédit qui vous prête uniquement pour un achat automobile va demander à ce professionnel de fournir un document prouvant que vous achetez bien une auto (et pas autre chose).

Par contre comme vous êtes un particulier, et que votre acheteur prend un crédit, c'est un crédit "personnel" qu'il doit négocier. Vous n'avez pas de "certificat quelconque" à lui fournir. À la limite, une simple feuille de papier libre, stipulant que vous vous engagez à vendre sous réserve que votre acheteur vous paie (quelque soit la façon dont il obtient les fonds) peut lui être utile (et encore).
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/399667-urgent-sceptique-sur-un-document-%C3%A0-fournir-avant-la-vente-de-mon-auto/




Cordialement
0
Je vous remercie pour les infos.
Mais je voudrais être sûre que la photocopie de la carte grise n'est pas nécessaire pour ne pas être désagréable avec mon acheteur.

Quels sont les risques si je lui fournit la photocopie de la carte grise, en plus d'une promesse de vente?

Je vous remercie.
0
RE

Mais elle personne vous achète le véhicule sans le voir sans l'essayer ? je trouverais cela suspecte ? on voit de tout sur le net donc méfiance
0
Bonjour,

Il est prévu que l'acheteur vienne voir le véhicule aujourd'hui.
Et il a voulu les documents pour aujourd'hui et j'hésite à donner la photocopie de mon titre de propriété.

Si je pouvais être sur qu'il n'est pas impératif de lui la donner, je serais plus sereine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE

Bien attendez qu'il passe la voir avant, perso moi je n'enverrais rien

( il y a tellement d'usurpation de plaque immatriculation )
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 juil. 2009 à 22:29
Avec une photocopie de CG ,on ne fait pas immatriculer un VL en Préfecture.
La photocopie sert pour la demande de crédit et si il vous la prend de suite ,il doit l'assurer avant, avec toutes les coordonnées.
IL NE FAUT PAS VOIR DES VOLEURS PARTOUT.
Dans ce cas vous vendez votre vl à un garage et vous n'etes pas sur de pas etre truandé .
0
gerber1, ah bon ça ne vous semble pas bizarre une personne qui veut faire un emprunt sans avoir vu ni essayé le véhicule

hé bé
je ne suis pas de votre avis

Pouvez vous me dire comment ce fait t'il que des personnes reçoivent des contraventions avec des véhicules ayant les mêmes immatriculations donc je suppose que vous avez les réponses ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 juil. 2009 à 23:11
Mais si je veux avoir la même immatriculation que mon voisin,je n'ai pas besoin de sa photocopie de CG.
Car normalement ,un magasin qui fait des plaques doit les faire d'après la carte grise et pas une photocop.

Les personnes qui reçoivent des PV avec les mêmes plaques,c'est parce qu'elles ont été volees.



hé bé
je ne suis pas de votre avis

Le jour que tu seras de l'avis de quelqu'un LA BANQUISE VA SE METTRE A FONDRE.
0
gerber1, rêve Les personnes qui reçoivent des PV avec les mêmes plaques,c'est parce qu'elles ont été volees.

a croire que certain font des KM de Lille a Nice pour piquer des plaques on a vu des tracteurs recevoir des PV en photo un véhicule

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet378230.htm
Ursurpation de plaque ne veut pas dire qu'on m'a volé mes plaques : je pense que usurpation de plaques = usurpation de numero. https://www.largus.fr/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/pv-usurpation-de-plaques-et-bulletin-officiel/22439.html


MDR les forums pullule

Avocats-auto.org https://forum.avocats-auto.org/viewtopic.php?t=6525&sid=499d0e0b472399818adbbe9442151d25

Mais pour MONSIEUR gerber1, Les personnes qui reçoivent des PV avec les mêmes plaques,c'est parce qu'elles ont été volees. pas d'usurpation NON NON

j'ai été convoquée au commissariat afin d'identifier les photos du flash. Malheureusement pour moi, c'est la même marque, le même modèle de véhicule que le mien et ce sont également les même numéros sur la plaque d'immatriculation. J'ai quand même remarqué un détail c'est que sur mon véhicule j'ai posé des autocollants et sur les photos le véhicule s'y trouvant n'en a pas.


ETC ETC


ARFFF les femmes quelle horreur
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 juil. 2009 à 11:23
Chan-elle la reine des C ......... opier/coller
Je suis MDR en lisant vos messages .

Mais pour MONSIEUR gerber1, Les personnes qui reçoivent des PV avec les mêmes plaques,c'est parce qu'elles ont été volees. pas d'usurpation NON NON

Pour couper court,et pour répondre à SEPHORA ,ce n'est pas donnant une photocopie de sa C.G. que l'on peut rouler avec son immatriculation,
Car normalement ,un magasin qui fait des plaques doit les faire d'après la carte grise et pas une photocop. Quand on veut usurper une immaticulation,on n'a pas besoin d'une carte grise,ou de voler une plaque ..
0
oui la banque toute fois demander un papier justifiant la vente a ctte personne pour le cheque certifier pou ce qui de la carte grise ne faite pas de photocopie marquer tous les renseignement necessaire type du vehicule année nombres de chevaux c ect...souvent pour leur assurance ou pour gager le vehicule par contre le jours de la transaction faite le sur des jours ou la banque de cet paersonne appeler la banque le nummero figure sur ce meme cheque et demander leur confirmation c legal boone journée
0
lors de la demande de credit auto de mon ami, le credit agricole demander lui aussi une preuve comme quoi ce credit etait bien pour l'achat d'un vehicule, celui ci avait du fournir une attestation de vente et la plaque du vehicule sinon ce pret lui etait refusé :s
0
Un autre CC

Les Arnaques de l'occasion

Quelques conseils simples à suivre pour acheter ou vendre sa voiture en toute tranquillité



En règle générale, lorsque vous vendez votre voiture, refusez systématiquement de traiter avec toute personne qui vous demande de lui verser de l'argent, pour quelque motif que ce soit. C'est vous qui vendez la voiture, vous ne devez donc jamais payer quoi que ce soit à qui que ce soit.
De même, ne faxez pas ou n'envoyez pas par courrier la photocopie de votre carte grise. Celle-ci pourrait en effet être utilisée de façon frauduleuse par la suite


http://www.autoreflex.com/


Si tous les cons volaient, gerber1 tu serais chef d'escadrille
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 juil. 2009 à 17:24
Chère Chan-elle

Si vous perséverez dans vos insultes ,je suis en droit de vous signaler au Modérateur ,et de ce fait vous poursuivre pour insultes .

Je ferais remarquer que sur ce site ,je ne profère pas d'insulte envers quiconque.Je donne mon avis
CHACUN A LE DROIT DE S'EXPRIMER ,SANS ETRE D'ACCORD.
Cdlt .
0
de Monsieur gerber1, hé bé
je ne suis pas de votre avis
Le jour que tu seras de l'avis de quelqu'un LA BANQUISE VA SE METTRE A FONDRE.



NO COMMENT

Seriez vous vexé de ne pas avoir raison je le pense fortement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 juil. 2009 à 19:33
Bye
0
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont éclairées.

cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 juil. 2009 à 15:05
Bjr sephora

Après toutes ces batailles de chiffonniers et de chiffonnières,
J'espère que vous avez pu vendre votre voiture sans problème.
Cdlt
0
Monsieur gerber1, relisez juste vos propos et vos insinuations quand vous parlez de bataille, faire croire a une personne qu'elle ne risque rien en diffusant via le net la photocopie d'une carte grise
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 juil. 2009 à 18:18
Généralement ,je ne répond pas aux imbéciles ,car çà les instruits.
0
Ravie de vous avoir instruit ICI Monsieur gerber1
Ah, mais c'est que la dame ( Blonde en plus) , c'est pas une machine en face, et elle dit ce qu'elle pense, alors si ça ne lui plait pas a Monsieur, qu'il aille voir ailleurs ;-)
0
Profil bloqué
23 juil. 2009 à 18:21
"De plus il demande une copie de la carte grise du véhicule, dois-je lui fournir cela"

C'est utile pour refrapper le n° de série d'une voiture volée, ils se servent du tien..... C'est archi-connu comme technique.
0