Plafond crédit impot travaux isolation

louloudup - 17 juil. 2009 à 11:46
 willy38 - 28 oct. 2009 à 18:19
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison de 1973 dans laquelle je compte effectuer des travaux dans le cadre de l'éco prêt à taux 0 : double vitrage + chaudière à condensation.
Je pense faire ma demande éco-prêt taux 0 en août 2009.
J'ai question à ce propos :
1. Ayant acheté la maison à 2 alors que nous vivons maritalement depuis 17 ans (nous avons un enfant), pouvons-nous bénéficier de l'éco-prêt (15 000 euros prévu) comme un couple marié ?
2. Concernant le crédit d'impôt, ayant déclaré 48 000 euros imposables en 2007 et 35 000 euros imposables en 2008, pourrons-nous bénéficier du crédit d'impôt prévu dans le cadre des travaux d'isolation ? J'ai un doute dans la mesure ou je pense que c'est le N-2 qui joue.
Merci de vos éclairages
Cordialement
louloudup
A voir également:

3 réponses

conditions pour obtenir un credit d impots
8
Bonjour, vous pouvez consulter le site Calculeo , https://www.calculeo.fr/ , pour simuler l'éligibilité de votre projet à l'éco-prêt à taux zéro, en plus il vous donne le montant du crédit d'impôt et les aides auxquelles vous avez droit en fonction de vos données personnelles (revenu fiscal, date du logement, code postal, situation personnel...). C'est simple, rapide et précis.
4
Bonjour,
2) pour le crédit d'impôt le montant de votre imposition n'a pas d'importance, pour un prêt oui.
1) êtes vous "PACSéS"? peut-être même une déclaration commune suffit-elle.
0
louloudup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 16:14
Bonjour,

Merci de votre réponse. Non, nous ne sommes pas pacsés. Je reviens des impôts qui me disent que pour le prêt à taux zéro, il n'y a pas de conditions particulières à respecter si ce n'est les normes écologiques du matériel posé et que pour le crédit d'impôt ça devrait être bon dans la mesure où, n'étant ni mariés ni pacsé, nous sommes considérés comme 2 foyers fiscaux. Dans ce cas, le plafond des 45000 euros ne serait plus un problème. En revanche, ils ont été incapables de me certifier que le cumul de l'éco prêt et du crédit d'impôt était réellement possible. A priori, ils sont toujours dans le flou car le ministère du développement durable dit que oui et que la loi de finance 2009 dit que non !! Où est la vérité ? Etant donnée l'ampleur de l'investissement, il serait bon de savoir sur quel pied danser mais rien n'est vraiment clair.
Si vous avez des précisions ou un article du JO qui se penche clairement sur le question, merci à vous.
Cordialement
0