Pourquoi ne pas demander de garantie OSEO

AviPCEOseo - 17 juil. 2009 à 03:25
 abelard33 - 13 oct. 2009 à 23:54
Bonjour,

J'ai déposé le bilan il y a peu et maintenant la banque me réclame de l'argent.

Outre diverses bétises faites par mon banquier de l'époque, je me rends compte qu'il n'a pas demandé de garantie d'OSEO pour le concours bancaire, alors qu'il était expressement convenu de le faire.

Du coup j'essaie de comprendre ce qui a pu le motiver pour ne pas demander de garantie par OSEO, sachant que je n'avais accepté de prendre un emprunt que parce que cette garantie existait.

En vous remerciant par avant de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Le principe et l'obligation légale d'un banquier est de conseiller et d'informer son client au mieux.
C'est tellement facile de mettre la faute sur le client alors que le banquier n'a jamais rempli ses obligations surtout lors d'opérations pas simples pour une première création.

Lors du montage du dossier il ne m'a jamais signalé que le PCE et la garantie de financement n'allaient pas ensembles.
Lors de nos discussions il a mis cette garantie en avant pour justifier ce montage et justifier un taux d'intérêt à 6.1%.

De plus Droopy75, il ne s'agit pas en l'occurrence de rejetter une quelconque faute mais j'aimerais savoir son intérêt pour ne pas demander la garantie OSEO sur un emprunt alors qu'il y a un PCE en même temps.
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
17 juil. 2009 à 17:11
Il n'a pas d'intérêt à ne pas le faire, il a oublié et vous aussi !
Donc il y a 2 fautifs en théorie mais personnellement je n'en retiens qu'un seul : vous.
Personnellement, quand je demande quelque chose à un tiers, je m'assure que c'est fait et si je constate que malgré mes relances ce n'est pas le cas : je le fais personnellement.
0
Bonjour,
Pour votre info, connectez-vous sur le forum suivant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4187571-pret-pce-et-garantie-oseo#2009-10-13%2022%3A42%3A45
Vous constaterez que vous n'êtes pas seul et que nous sommes nombreux à avoir des problèmes proches du vôtre... Rejoignez nous car l'union fait la force !!!
...Cordialement...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
17 juil. 2009 à 06:36
Bonjour,
Le principe du chef d'entreprise est de s'occuper de son entreprise.
C'est facile de jeter la pierre sur l'autre.
L'avez vous mis en demeure de faire le dossier OSEO ?
0
D'un autre côté mon cher Droopy75 votre avis personnel sur la question et votre leçon de morale vous pouvez vous les garder.

Personnellement quand je paie un service je m'attends à ce qu'il soit rendu en entier et pas en partie.
De plus je vous mets au défi de prendre les créateurs d'entreprise novices et de leur demander comment marche les PCE et les Garanties OSEO.
Mon banquier même ne le savait pas en détail ce qu'était le PCE et OSEO hier quand je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi son prédécesseur n'avait pas demandé cette garantie.
Un professionnel dont c'est le travail et l'obligation légale devrait connaitre ce genre de chose, maintenant M. Droopy si vous êtes parfait et que vous n'avez jamais fait aucune erreur de votre vie, je vous tire mon chapeau.
0