Divorce, récupérer un don manuel investi

amputée - 16 juil. 2009 à 21:12
 Chan-elle - 17 juil. 2009 à 13:56
Bonjour,

Nous allons divorcer après 19 ans de mariage. Mes parents m'ont par 3 fois fait des dons manuels, enregistrés chez le notaires, de sommes non négligeables. Comment récupérer ces sommes?
Nous possèdons une maison, que nous allons vendre. Mon mari prétend que les sommes données par mes parents ont été dépensées par la famille et non investies dans l'achat de la maison, que nous n'avions pas besoin de cet argent pour financer la maison.
L'argent que mes parents m'ont donné a été versé sur le compte commun de la famille. Il n'y a pas de preuve qu'il ait servi à rembourser le prèt de la maison... ni le contraire.
Que dit la loi, puis-je récupérer ces sommes, majorées de la plus-value que nous devrions faire sur la maison?
Merci

10 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
17 juil. 2009 à 11:48
Je pense alors que le juge tranchera en fonction de la date des donations et de la date d'acquisition du bien ou des travaux d'aménagement éventuels. Rapprochez vous de votre avocat car c'est lui qui va devoir argumenter cette situation en cas de désaccord définitif avec votre époux.
14