Visites par locataire imposée

Résolu
doggyk - 16 juil. 2009 à 12:59
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 juil. 2009 à 15:59
Bonjour,

j'ai donné mon préavis.
Pour la relocation, mon propriétaire veut m'imposer d'effectuer moi-même les visites pour les éventuels nouveaux locataires.
Je ne suis pas d'accord car je veux bien venir ouvrir à mon proprio pour qu'il puisse faire visiter mais j'estime que je ne suis pas agent immobilier, donc que ce n'est pas à moi de jouer ce rôle pendant que mon proprio reste tranquillement chez lui à m'envoyer des gens.

Donc ma question : est-ce que mon proprio peut m'obliger à prendre en charge seul les visites ou doit-il obligatoirement être présent?

Merci!

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
16 juil. 2009 à 13:03
Arf....;demandez lui des honoraires !
Bien sur que c'est à lui de s'organiser pour faire les visites ou bien de prendre un mandataire.
0
bonjour : ou alors si vous pensez avoir fait quelques menus dégâts vous lui dites de ne pas faire l'état des lieux à la loupe. Et s'il y a un petit supplément de charges, il vous en fait cadeau à concurrence de 5 ou 10 euros la visite.

Et s'il vous venait la passion de l'immobilier, peut-être un nouveau job, une nouvelle vie, le contact humain.......
0
Merci de vos réponses!
Cela conforte mon opinion!

Agent immobilier.. c'est vrai que cela pourrait être une reconversion! A méditer ;-)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
16 juil. 2009 à 15:59
Ne pensez pas que ce soit ni facile, ni très rémunérateur ! :o))
0