Travaux sans permis de construire

Ajb - 16 juil. 2009 à 12:52
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,
Mon voisin du dessous construit un lieux d'habitation dans ce qui était initialement un garage (d'ailleurs a-t-il le droit de faire un logement sans aucune ouverture sur l'extérieur ?). Il a débuté ses travaux il y a presque deux ans mais n'a toujours pas obtenu de permis e construire. Il vient d'obstruer un puits de lumière par une verrière alors qu'il est clairement stipulé dans le règlement de copropriété que ce puits devait rester ouvert. Ce puits de lumière est situé sous la fenêtre de ma chambre ce qui fait que je vois clairement tout ce qu'il fait chez lui lorsque je regarde et qu'en plus une VMC très bruyante est placée sous ma fenêtre m'empêchant de dormir. Les services de la mairie sont au courant du problème et suivent l'affaire avec intérêt mais en attendant je ne sais plus quoi faire.
Comment dois-je m'y prendre pour faire déposer cette verrière et faire stopper les travaux ?
Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour me répondre.
Avec toutes mes salutations.

2 réponses

bonjour : A votre place, je ne ferais pas le justicier, mais je demanderais à ne pas entendre la VMC.

C'est moins gênant que vous les voyez par dessus, que si eux étaient à votre place.
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
16 juil. 2009 à 13:52
Bonjour
Sauf que vu que la mairie semble eùtre au courant, il y a de fortes chances qu'elle intervienne. Si elle ne l'a pas encore fait c'est sans doute qu'elle n'a pas reçu une demande formelle de faire quelque chose
0