Congés payés ou sans soldes....???

tchii - 16 juil. 2009 à 12:31
c4prii-giirl Messages postés 82 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 16 juil. 2009 à 13:04
Bonjour,

Je suis en CDI temps partiel (22h par semaine) en prêt à porter, avec des heures en plus très souvent (avenants au contrat initial et non heures sup.).
J'ai commencer le 23.01.2009 et j'aimerais prendre des vacances cet été. Ma patronne veut bien me donner des congés sans soldes mais pourtant il me semble que j'ai le droit à des congés payés....

Est-ce bien le cas ? Puis-je prendre des vacances avec moins d'1 an d'ancienneté ?
Ai-je le droit au même nombre de congés payés qu'un temps plein (2.5jours/mois ou cela se calcul t-il au prorata des jours effectifs de travail ?

Je vous remercie par avance.

Séverine

1 réponse

Vous avez le droit en effet à 2 jours 1/2 par mois mais comptabilisé pour l"année prochaine.
Vous pouvez toujours demander à votre employeur des congès anticipés mais elle peut très bien refuser.
Cordialement
1
c4prii-giirl Messages postés 82 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
16 juil. 2009 à 13:04
Bonjour,

Voila je fait de la garde a domicile , là je vais garder 2 petite fille de 4 ans et 15 mois.
J'aurais voulut savoir si on double les heures ?
Merci
0