Pourrais-je récuperer ma caution ?

Résolu
chagrin d'amour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 12:10
chagrin d'amour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 14:42
Bonjour à vous,
J'ai été victime d'une bien curieuse arnaque...à l'amour l'année dernière. Le souci étant que j'ai co-signé un bail de location avec une personne que je connaissais à peine. (Qui n'a jamais été aveugle et con par amour me jette la première pierre !) Je bénéficiais déjà alors des assedics, et cette personne a produit au propriétaire de fausses fiches de paye (les siennes, mais il venait de trouver un nouveau travail). Soit. Nous avons obtenu l'appartement. J'ai intégralement payé le premier loyer et la caution. Au cours de ce mois je me suis rendue compte de la véritable personnalité de cet individu qui a vécu exclusivement sur ma carte bancaire sans jamais rien débourser de son côté (soucis avec sa banque, soucis avec son assurance auto...etc...) Comme mes questions devenaient embarrassantes pour lui il a fini par me jeter dehors avec mes enfants. Je suis retournée chez moi dans un autre département, juste en expliquant la situation au propriétaire par mail (dont j'ai eu le soutien moral en retour.) Presque 12 mois ont passé et j'essaye d'oublier cette histoire. Mon souci actuel vient du fait que le propriétaire m'envoie régulièrement des mails pour me dire que le loyer n'est jamais payé en temps et en heure, et dernièrement une menace de procedure par voie d'huissier - conjointe sur les 2 locataires portés au bail, par mail également. C'est vrai que je ne m'en suis pas occupée davantage, bloquant juste les prélèvements d'EDF et de son assurance auto à ma banque. Merci pour ceux qui s'y connaissent de me faire savoir ce que je dois signifier par courrier au propriétaire afin de ne plus avoir aucun lien avec cette personne. Et aussi, qu'adviendra t-il de ma caution ? (700 euros tout de même ! et oui, les indemnités de licenciement ne durent pas ad vitam eternam et la vie est dure pour beaucoup de monde.)

4 réponses

bonjour : Le mieux serait de contacter l'ADIL de votre ville, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
16 juil. 2009 à 13:06
Vous n'avez visiblement pas donné congé et vous restez obligée au bail dans tous ces effets.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
16 juil. 2009 à 13:48
vous vaiez pas droit a la caf?

tu aurais du unn courrier recomande pour indique ton depart


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
chagrin d'amour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 14:42
Merci. Je vais donc voir cela avec l'ADIL.
0