Créer son auto entreprise et maintien du rsa?

Résolu
jackye - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:17
CyrilGabrielG Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 23 août 2018 à 17:24
Bonjour,

Actuellement au rsa , je souhaite prendre le statut d'autoentrepreneur!
conserverai je mon rsa?? dans quelle limite?? pour combien de temps?
J'ai effectué une estimation de mon buisness plan avec la chambre des métiers qui trouve mon projet très intéressant
Celle-ci me conseille d'attendre la fin d'année compte tenu de la loi qui est nouvelle et ne donne pas encore de réponses pour mon cas perso
Qui dois je écouter??? mon envie de m'installer, celle de perdre mon rsa qui assure le minimum :loyer, alimentation, ce, sans aucun excès...
Quels seront mes avantages sachant que toute entreprise débutante ne fait pas d'affaires automatiquement dès le départ!
Merci de me répondre
Cordialement
Jackye

19 réponses

Je me suis lancée dans la vente de vêtements sur les marchés locaux, donc en ambulant, en auto-entrepreneur en février 2009.
J'étais au rsa au lancement de mon activité.
J'ai effectivement déclaré trimestriellement mon chiffre d'affaire , avec pour bénéfice net de 600 euros ( soit 200 euros par mois)
Résultat, ma caf m'a immediatement supprimé mon rsa sans explication préalable.
Après réclamation, je n'ai touché que 100 euros avec pourtant un enfant à charge., avec pour explication que c'etait un forfait sur lequel on déduisait mon chiffre d'affaire etc etc je n'ai jamais bien saisi le pourquoi du comment...
Toujours est il que je me suis retrouver du jour au lendemain pratiquement sans revenu, et que la caf etait incapable de me donner de plus amples renseignements, si ce n'est que la situation était complexe et que tant que j'aurais ce statut, les choses ne s'arrangeraient pas.
Du coup, dès le mois d'aout, j'ai été contrainte de mette la clé sous la porte ne pouvant plus faire face à mes charges perso et pro.
Dès le mois suivant , je retouchais à nouveau presque 600 euros!

En résumé : je suis dégoutée d'en être arriver là alors que mon projet tenait la route ( étude d'une comptable et de la chambre de commerce), de m'être mise dans une galère financière, et.... bref faut se faire une raison ^^

Renseignez vous bien avant de vous lancer et ne faites pas confiance aux "quand dira-t-on!
66
j hallucine la !!!ton msg me fais froid dans le dos moi qui voulait me lancer dans l auto entreprise !!bon courage a toi.. stef
1
didie79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 1
Modifié par didie79 le 12/07/2011 à 18:09
tu vas continuer a halluciné . Je suis auto-entrepreneur dans la vente de bijoux sur internet et j'ai vu mon assistante sociale pour le rennouvellement de mon contrat réciproque et bien au téléphone elle a eu une personne du conseille régional, il ont dit qu'il fallait que j'arrete mon activite ne dégageant pas suffisament de chiffre d'affaire. Je ne touche que 30 euros de rsa socle. Juste pour 30 euros ce par mois ce trimestre, il faudrais que je cesse mon activité. De plus mon accompagnement en bge que je voyait une deux fois entre chaque contrat ne m'a meme pas dit qu'il arreté mon suivi.(A part me dire il vous faut dégager un revenu de 1000/par mois mais pas de conseil que je savais déja en me rendant sur le site de l'autoentrepreneur)...A ce moment je continue mon activite et je leur laisse leur contrat .
1