Au chomage depuis 1an et demi et pas d'alloca

béa - 13 juil. 2009 à 19:20
 Myalla - 13 juil. 2009 à 19:38
Bonjour,

j'ai quitté volontairement mon emploi CDI en décembre 2007, changé de département, quitté mon copain, et revenue chez mes parents. Je me suis alors inscrite au chômage en décembre 2007. Bien entendu je n'ai rien perçu des assedic (démission). Je vis chez mes parents depuis cette date et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Je ne percois rien du tout. J'ai la chance d'avoir mes parents pour m'aider (achat de vêtements, assurance voiture, essence, logement gratuit.... ) ENFIN TOUT . Vous pensez bien que je suis "mal à l'aise" chez eux.Que dois je faire pour avoir les allocations chômage?

2 réponses

Salut béa,

Tout d'abord je te souhaite de trouver un emploi au plus vite, si tu n'avais pas le droit aux indemnités auparavant tu ne pourra pas percevoir l'allocation chomage même aujourd'hui.

Par contre as-tu fais une demande du RSA (anciennement RMI) ?
Tu peux faire la simulation sur le site de la CAF ou du Gouvernement pour voir si tu as le droit à quelque chose et si oui ils te donnent un montant approximatif, mais attention le montant donné sur le site peut-être différent de ce que eux te donneront car ils recalculent lors de la demande selon ta situation.

Je te laisse le lien pour que tu puisses voir par toi-même : RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne
0
J'ai oublié de te dire que dans certains cas, la commission paritaire réetudie le dossier assédic, il faut que tu le demande, car en cas de démission ---> pas de chomage (sauf dans certains cas !), mais au bout de 4 mois (après l'inscription assédic et suite à la démission) une réetude peut se faire, ça ne coute rien de demander ;)
0