Racordement au tout a l'egout

Résolu
boby - 12 juil. 2009 à 14:56
 pere fourlas - 21 oct. 2011 à 19:52
Bonjour,
a tous je viens d'acheter une maison dont on me demande de faire un racordement au tout a l'egout le souci est que mes wc sont racorder a une cuve en ciment genre "fosse septique" mais il n'y a pas de couvercle ni quoi que se soit a partir de cette cuve il y a un tuyau qui lui est relie au tout a l'egout .tout le reste dans la maison evier ,lavabos, baignoire sont evacuees avec les eaux de pluie.que dois je faire ? et qui doi-je contacter ?merci a tous ceux qui voudront bien me repondre
A voir également:

5 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
2 mai 2011 à 18:15
Pour connaitre les règles et la procédure en matière de raccordement au tout à l'égout, vous pouvez consulter notre fiche Tout à l'égout : procédure et coût du raccordement.
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

15
On essaye de me vendre une maison sans fosse septique ni tout a l'egout dans un ptit vilage donc ya pas de ca ici ^^

L'agence immo me dis que c'est un puit perdu et tant que la commune ne fait pas le tout a l'egout ya pas de soucis ^^
je trouve ca bizare un conseil ?
5
pere fourlas
21 oct. 2011 à 19:52
il faut une cuve de vidange a la charge du proprietaire
0
tu vide ta fausse septique tu la rempli de grava ou autre .et tu derive tou devant chez toi a legout comme le nom le dit un toute a l egout
5
robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
12 juil. 2009 à 15:09
En effet c'est pas cool ta situation ! Les eaux usées avec les eaux pluviables ça craint un peu ! Pour avoir un devis du montant des travaux à réaliser pour pouvoir te raccorder tu dois faire appel à une entreprise effectuant les assainissements. Sur internet tu vas sur les pages jaunes, tu tapes assainissement et tu devrais avoir une liste d'entreprise. Le mieux et de les appeler, leur expliquer ton problème et leur demander d'établir un devis. Généralement les devis sont gratuits, demander par tél avant quand même pour en être sur, et tu en fais passer 3. Trois devis c'est bien généralement, ça te donne une vraie idée sur le prix réel. Il y en a toujours qui chargent un peu la mule ! Dernier conseil, regarde bien dans le prix ce qui est compris, parfois les differences de prix viennent des différences de prestatations !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

OUI votre maison doit être raccordé au tout a l'égout via une fosse septique mais cela maintenant est interdit il faut se mettre en conformité donc se mettre en direct

http://www.developpement-durable.gouv.fr/ext/assainissement/
http://www.developpement-durable.gouv.fr/ext/assainissement/03_AC/12.pdf
L’article 23 bis concerne la création d’un crédit d’impôt «pour les familles effectuant des travaux d’assainissement individuel.»
Pour information : Les collectivités locales, le conseil général et le conseil régional
peuvent apporter des aides complémentaires
https://www.capeb.fr/bouches-du-rhone
0