Carte d'identite pour l'espagne

Résolu
amic12 - 8 juil. 2009 à 15:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 juil. 2018 à 05:40
Bonjour,

Dans 3 semaines nous partons en Espagne avec notre fille de 2 ans et nous souhaitons savoir si il faut une pièce d'identité pour une enfant de cet age là.
si oui combien de temps faut-il pour en faire une?

Par avance merci

séverine
A voir également:

6 réponses

Je pense que la réponse dépend du mode de transport.
En voiture pas de problème ....
Mais en avion c'est moins sur, même si la libre circulation est connue de tous :)!
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="325836" key="4449673855" site="ccmdroit" startMode="2"]
22
Je viens d'appeler l'ambassade espagnole de Toulouse. Ils m'ont confirmé qu'il faut que les enfants mineurs soient munis d'une pièce d'identité pour aller en Espagne, quelque soit le mode de transport utilisé.

Voici un extrait du site suivant : http://www.espagnemania.com/formalites-espagne.htm

"Formalités Espagne : pour les ressortissants français ou d'un autre état membre de l'Union Européenne (UE), ou de l'Espace Economique Européen (EEE) les documents nécessaires pour entrer en Espagne sont les suivants :

- carte d'identité en vigueur (moins de 10 ans) ou passeport
- pour les mineurs voyageant avec les parents : carte d'identité ou passeport s'il n'est pas inscrit sur celui de ses parents
- pour les mineurs voyageant seul : carte d'identité accompagnée de l'autorisation parentale de sortie de territoire."
0
Bonjour
je voulais savoir si ont peu aller en espagne avec une carte de circulation parce que j'ai moins de 18 ans car j'ai pas de carte d'identiter francaise comme je suis etrangere ?
0