Probleme avec mon syndic de copro!!!

jymvespa - 8 juil. 2009 à 12:21
 ilois - 8 juil. 2009 à 20:11
Bonjour,

je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans une petite résidance (5 appartements).
une assemblée generale a eu lieu en 2007 durant laquelle a été voté une résolution autorisant le syndic de lancer la réfection de la cage d'escalier pour un montant de 2000 euros ttc.
Aprés avoir contacter des entreprises(a la demande du syndic).j'ai fait parvenir a celui-ci des devis pour les travaux n'exedant pas la somme votée,.,(2000 euros).
Mais a ce jour,2 ans aprés la dite assemblée les travaux n'ont toujours pas étaient éffectués.

ma question est: Le syndic est -il dans l'obligation de respecter les engagements pris lors d'une assemblée generale? ce qui me parait etre une évidence!

et si oui,quels sont les moyens en ma possession,pour faire appliquer cette résolution?

merci de vos réponses.

1 réponse

oui le syndic est tenu d'executer les décisions d'AG: c'est prévu par l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965

tu lui écrit en lui précisant ce point et lui demande de commander les travaux sans délai
tu pourras passer à la mise en demeure ensuite si aucun effet ou aucune réponse avant un mois
1