Extension toiture solaire et TVA taux réduit

42olivier - 8 juil. 2009 à 01:19
raynaud34000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 09:41
Bonjour à tous,

Je compte faire réaliser une installation photovoltaïque chez moi, en pose intégrée.
Ma maison a une surface habitable de 145 m² est entourée par une terrasse, et a été achevée (terrasse comprise) en 2001.
Pour des raisons d'ombres portées, l'installation ne peut se faire que sur une extension de toiture (d'environ 27 m²).
D'après les renseignements que je possède, l'installation photovoltaïque serait soumise au taux réduit de TVA.
Par contre, je me pose la question de savoir si le taux réduit de TVA s'applique aussi à l'extension de toiture (ce n'est pas une véranda : elle ne sera soutenue que par 4 piliers).
J'ai lu avec attention le fil concernant la TVA à taux réduit et la création de véranda.
J'ai aussi vu le BOI 3C-7-06 du 08/12/2006 (je n'ai pas tout compris), mais je n'ai pas trouvé le rescrit n° 2007/35.
Qu'en pensez-vous : taux réduit ou pas ?

Par ailleurs, j'envisage de construire pour mon cheval un box de 20 m² (séparé de ma maison par plus de 25m, mais situé sur le même terrain qu'elle) dans les 2 ans de la construction de l'extension de toiture. Cela ferait-il "sauter" le taux réduit de TVA ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

4 réponses

Bonsoir


Comme quoi le PUB marche, jusqu'a quand l'EDF va devoir payer ? c'est vrai déja les éoliennes c'est du passé pourtant voué a l'avenir mais coute plus chères qu'elles ne produisent

pour vous faire réfléchir avant de prendre votre décision

1°) les meilleurs derniers panneaux solaires ont une rentabilité de 10 ans dans les meilleurs cas, alors on peut toujours les laisser 30 ans sur un toit, mais ils ne produiront suffisament pour etre rentables que 10 ans.
2°) les matériaux composant un panneau solaire ne sont pas recyclables et on commence deja à voir d'immenses cimetieres de panneaux solaires en afrique, qui est devenue la poubelle de l'europe et des etats unis.
3°) par le systeme de prets, d'assurances, d'installation et d'autorisations administratives, vous ne commencerez à toucher quelques sous qu'à la fin du financement que ce soit vous ou l'installateur qui financiez.
Comme le financement dure toujours plus de 10 ans compte tenu des sommes qu'il faut engager, au moment ou vous commencerez à toucher des revenu vos panneaux seront beaucoup moins productifs et donc vous toucherez moins de 2 euros (DEUX euros) le m² PAR AN !
Comprennez que cette publicité faite autour du photovoltaique et les crédits d'impots que l'etat concede ne servent qu'à favoriser l'industrie de la fabrication des panneaux et que tout ce petit monde se moque bien de l'environnement !
la preuve, pourquoi acceptent ils que ces panneaux soient construits avec des matieres non recyclables ?!




BON CHOIX


Cordialement
0
42Olivier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 01:52
Bonsoir Chan-elle,

D'où tenez-vous ces informations ? Quelles sont vos sources ?

Cordialement,
0
RE

Bien renseignez vous bien avant toute signature, je ne vais pas vous apprendre je pense les arguments des vendeurs pour vous influncer de signer au bas de page,
au faite chez eux ils en ont installés ?
êtes vous certain que dans 5 ans 10 ans le gouvernement ne va pas changer de position ? EDF va t'il toujours être obligé et vouloir vous acheter l'éclectricité demandez au vendeur de vous notifiez OUI ex: sur 30 ans assuré sur votre contrat
Vous savez c'est comme les contrats d'assurance ils nous disent toujours vous êtes assurés pour telle chose ++++++ personne dit sop je sais comme les autres dites moi juste les exclusions bizarrement personne répond aucun de formés pour ils ont tous appris le manuel que dans un sens vendre

Donc a vous de poser les bonnes questions, en tant qu'acheteur votre achat sera t'il rentable ?


Vous doutez toujours ?


Cordialement
0
Bonsoir,
quelqu'un aurait il une réponse à ma question ?
En effet, à part les foudres de Chan-elle (qui s'éloignaient du sujet), je n'ai pas eu de réponse ...

Mon merci est toujours en suspens :-)
0
raynaud34000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 09:41
bonjour 42olivier,

Je me renseigne sur votre problème,
je suis agent commercial dans le Languedoc contactez moi la fin de semaine prochaine au 06 65 53 46 99.

cordialement Christope
0