Motif d'exclusion

cja - 7 juil. 2009 à 23:57
 Paulin - 8 juil. 2009 à 12:03
Bonjour,
Je loue régulierement un studio à des étudiants.
Mon studio se libère au mois de mars, reloué au 1er juin.
Au moment de la remise des clés et de la signature du bail, je réclame le chèque de caution s'élévant à 1 mois de loyer mais également le mois de loyer d'entrée. Cette locataire ne peut me fournir le 1er mois de loyer au moment de la signature, et m'assure le réglement de celui-ci dans le mois.
Nous sommes maintenant en juillet, le mois de juin impayé et certainement celui de juillet va l'être aussi sous prétexte que les APL ne fonctionnent pas.
On me dit que je peux exclure cette locataire car elle n'a pas fournie les pièces nécessaires au moment du bail, et donc celui-ci ne peut etre validé.
Ce cas de figure est-il réalisable ?
Je vous remercie de l'attention portée à ce sujet.

1 réponse

bonjour : Pour louer aux étudiants, il faut qu'ils viennent accompagné au moins d'un parent et qu'il se porte garant du loyer. En effet, un étudiant n'a pas de revenus, donc le garant est indispensable.

Je ne prends plus des étudiants qui viennent seuls, car d'une manière ou d'une autre il y a toujours des problèmes.

Le mieux est d'aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Votre locataire a-t-il une assurance, car le défaut d'assurance est un des cas de résiliation du bail, le défaut de paiement aussi.

Faites attention à la conso d'eau, non seulement il ne paie pas mais il risque de ne pas se priver, si vous voyez ce que je veux dire.
0