Location saisonniere par agence immobiliere

Résolu
sand - 7 juil. 2009 à 18:25
Plus7577 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 16:11
Bonjour,
Nous habitons a l'etranger et nous avons achete une maison en France pour nos vacances. Nous avons mis cette maison en location saisonniere par le biais d'un site internet mais egalement par le biais d'un contrat non exclusif aupres d'une agence immobiliere situee a 100m de la maison.
L'agence nous prend 12% de commission pour effectuer un etat des lieux, remise des cles et releves de compteurs pour les locataires que nous leur envoyons et 25% pour les locataires qu'ils trouvent par eux-memes. A ce jour ils se sont occupes de 6 locataires depuis le mois de mars 2009.
Malheureusement, l'agence n'a pas releve les compteurs, a envoye un cheque de caution pour encaissement et a mal receptionne un cheque de paiement de la location, donc 3 grosses fautes pour juste 6 locataires.
Nous leur avons preciser de faire attention pour les 3 prochains locataires dont ils la chargent pour cet ete en leur envoyant un mail et leur signaler notre mecontentement et depuis ils ne veulent plus se charger de nos locataires pour cet ete car ils craignent qu'on ne leur regle pas leur commission (ils ont fait une erreur de 300 euros pour les charges, ils nous ont encaisse 75 euros de commission pour un service qu'ils ne veulent pas rendre, ...).
Nous avons signe un contrat avec eux, nous leur avons donne les coordonnees des 3 futurs locataires, ils etaient censes leur envoyer un contrat de location mais a ce jour je ne sais pas si cela a ete reellement fait.
malgre notre mecontentement nous savons qu'ils doivent s'occuper des 3 prochains locataires. Nous ne sommes pas sur place et nous ne pouvons pas nous occuper de ces 3 futurs locataires.
comment proceder pour les obliger de s'occuper de ces 3 locataires?
Ils ne nous ont meme pas envoyer de courrier, juste un mail en nous disant : puisque vous ne nous faites pas confiance, on ne veut plus s'occuper de vos locations. Mais on a un contrat, donc ce ne peut pas etre aussi simple de resilier un contrat.
De meme, j'aurais voulu savoir quels sont les droits et obligations des agents immobiliers concernant les locations saisonnieres : nos poubelles n'ont pas ete sorties pour rammassage par les eboueurs par les locataires precedents et les nouveaux locataires se sont plaint de l'odeur. Est-ce lors de l'etat des lieux que l'agence doit les sortir pour rammassage? nous ne sommes pas sur place et nous ne pouvons le faire nous memes.
Je pense que nous nous sommes fait avoir par une agence malhonnete et j'aimerais savoir quels sont nos droits et devoirs et les leurs et comment le contrat doit etre resilie.
Merci pour votre reponse

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 juil. 2009 à 18:36
faut voir ce que dit le contrat et sa resilaition

le mieux de trouver une autre agence ou qq'un qui s'en occupe

les poubelles devront etre sorti par les locataires les jours de ramassage poubelles
6
bonjour : Le mieux serait de connaître une personne sérieuse et disponible dans le coin (un retraité par exemple que vous rétribueriez) pour faire les choses à votre place.
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
14 sept. 2009 à 13:28
le bien se situe ou?

change d'agence c'est des glandos--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
Bonjour,

Où se trouve votre location.

Je vis dans le sud à Mazan, près d'avignon.

Je propose mes services pour ce genre de contrainte.

Cordialement
L. MEYSEN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

effectivement ils ont fait de grosses erreurs concernant vos locations et surtout le mandat qui vous lie.

vous pouvez le résilier par lettre recommandée en leur expliquant tous vos mécontentements, si possible citez des engagements rédigés sur le mandat (sur ce dernier doit être inscrit la date de fin de mandat...et/ou les démarches pour le résilier...)

Je propose mes services, selon l'emplacement de votre bien, j'ai travaillé deux ans au service location saisonnière d'une agence Laforêt. Aujourd'hui, je me lance en indépendante dans la région du Luberon.

Bonne continuation,

C.MARTINEZ
co_42@hotmail.fr
0
Plus7577 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 16:11
bonjour, où se trouve voutre maison ? suivant les facilités, nous proposons les locations, (état des lieux dont relevé des compteurs, bail, services liés),Bien cordialement Ph Millet MILIMMO
0