Non remboursement de la LMDE

Résolu/Fermé
Julie - 7 juil. 2009 à 11:30
 soisi29 - 5 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,

depuis des mois et des mois j'ai des soucis avec la LMDE. Ils sont incompétents...
tout a commencé en décembre dernier à la suite d'un rendez vous ophtalmo et ou le docteur a décidé de me préscrire des séances d'orthoptique donc avec l'entente préablable et l'ordonnance....
la LMDE m'a envoyer un courrier en me disant que je n'avait pas fourni l'ordonnance or, elle été agraffée au courrier alors je n'ai pas bien compris... de ce fait je leur renvoi (trois fois déjà) etc et depuis voila j' attends 180 euros de remboursement depuis des mois.... ils se foutent de nous au téléphone, personne n'est capable de nous renseigner ou nous orienter ou meme nous donner le nom d'un responsable !!!!!!! j'en ai ras le bol et dire que la LMDE c'est soit disant une sécu rapide et efficace....
est ce que quelqu'un a déja eu des problèmes de ce genre et qu'avez vous fait pour pouvoir vous faire rembourser ???
Merci de vos réponses
Julie

49 réponses

pascontentdutout.com
22 sept. 2009 à 14:19
Bonjour à tous,

Je vais rester poli mais ça me démange ÉNORMÉMENT de devoir rester calme...

La LMDE est vraiment une énorme escroquerie et une honte à elle toute seule. Ils profitent du fait que nous soyons des étudiants pour nous "endormir". Que cela soit au téléphone (avec leur service délocalisés au Magrheb) ou en agence, ils ont en rien à branler de notre petite gueule.

Je vais passer les détails pour exposer mon problème mais grossomodo c'est le même que pour tous : IL S'ARRANGENT TANT BIEN QUE MAL POUR NE PAS NOUS REMBOURSER EN REGLE GENERALE MAIS PAR CONTRE POUR ENCAISSER ILS SONT TRES RAPIDES...

=> J'ai bien essayé de trouver leur bilan et compte de résultat pour voir un peu comment tout ceci est géré (je suis en étudiant en Gestion-Finances). Je suis aujourd'hui convaincu qu'ils gagnent de l'argent et bien comme il faut.

Je pense qu'il faut effectivement directement passer à la vitesse supérieure. Notre faiblesse principale (et ils le savent bien) c'est que nous ne sommes pas du tout organisés (chacun essaye de régler son problème dans sans coin) et donc que les moyens de pressions sont INEXISTANTS.

Voilà je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution entre porter plainte, faire une demande d'assignation de justice pour non paiement et / ou contacter une puissante association de consommateurs. Le problème principal étant que cela prends du temps et qu'il faut s'en occuper et le temps nous n'en avons pas car nous bossons dur pour notre avenir !


=> En définitive si quelqu'un à d'autres idées et qui pourrait nous dire si des plaintes ou consort on déjà été déposées cela serait super.

IL FAUT QUE CETTE ARNAQUE CESSE !
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Salut,

Pour ma part c'est en voie de résolution(il était temps), mais j'ai du menacer d'écrire au ministre ou de contacter julien courbet pour avoir une réponse, mais j'ai également pratiqué le mail incessant à tout les responsables nationaux, ce qui fait qu'une dame de paris m'a contacter pour me demander ce qui n'allais pas, et comme déjà 3fois auparavant, ils avaient ENCORE perdu le cerfa que l'on rempli en début d'année quand on est étudiant.
Pour changer tout ca il faut faire de la communication, tous à la SMENO j'ai voulu regarder à 3sous parce que j'avais pas besoin des soins optique car j'ai des parents dans ce domaine, mais finalement j'aurais du rester chez eux!!
C'est ca le combat!! La communication!! faite savoir autour de vous que la LMDE est une très mauvaise organisation!!!, ce n'est pas politique je me fout de savoir de quel parti sont la LMDE et la SMENO ou la SMEREP, ou autre.. Au moins eux ils remboursent sans problèmes!! et rapidement!!
Inscrivez vous et contactez moi en MP si vous voulez les adresses mails des reponsables.
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lanina511 > Neo62114
25 sept. 2009 à 14:02
Salut,

Je suis dans le même cas que vous tous, j'ai des problèmes avec la LMDE, ils m'ont reconduite en tant qu'adhérente alors que je n'ai rien demandé et que je ne suis même plus étudiante et que j'ai plus de 28 ans!
Je suis très énervée car ils n'ont même pas fait d'appel à cotisations, ils s'imposent dans votre vie comme ça, sans gêne.
J'avais envoyé une lettre également pour faire part de mon indignation car ils n'en sont pas à leur première bévue mais je n'ai reçu aucune réponse.
Est-ce que tu penses pouvoir me donner les différents adresses des responsables ainsi que les numéros de téléphone pour que je puisse les contacter car ils me prélèvent de l'argent alors même que je n'ai pas de rentrer d'argent et que je bénéficie de la CMUC?
Je ne sais pas si je peux bloquer les prélèvements mais je vais me renseigner de ce pas! Il est inadmissible de devoir en arriver là pour se faire respecter.
Voilà pour mon cas, j'espère recevoir une réponse de ta part et je te remercie d'avance pour tous ces renseignements.

Bon courage à tous parce que dans ces cas-là la machine broyeuse administrative est souvent difficile à arrêter quand elle s'emballe et il faut faire un maximum pour passer par les voies légales! Y a que ça de vrai...
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Alicia > Neo62114
11 janv. 2010 à 15:31
Bonjour,

Je rencontre de gros problèmes avec la lmde (attente de remboursements, incompétences...).
Pourrais-tu de fournir les coordonnées (adresses mail et téléphones) des responsables.

C'est honteux..
Alicia
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Salut à tous!

je pense que je suis la seule à travailler pour la lmde, je sais que ce n'est pas toujours facile de nous joindre surtout par le 32?? et en plus le numéro est surtaxé. A vrai dire, moi meme j'ai de la peine à répondre aux affiliés lorqu'il me stipule qu'ils n'ont toujours pas leurs remboursements concernant tels ou tels actes.

je vous explique la procédure: Pour t'inscrire à la lmde , tu passes forcement par ton établissement scolaire (normal), ne donner pas votre déclaration médecin traitant ni votre rib. Ces éléments devont etre envoyé apres votre enregistrement aupres de la lmde ( compté 3 à 4 semaines) pour le verifier il faut appeller la lmde en composant le 0140.... ensuite le mieux, c'est d'envoyer ces éléments aux centres de gestion et non dans vos centres d'accueils. ( En en tete figuré : nom, prénom , adresse , numéro SS , numéro adh + un petit mot explicatif qui décrit votre demande , faites le c'est primordiale)

Pour ce qui est des remboursements , n'attendez pas d'avoir des tonnes et des tonnes de feuilles de soin pour les envoyer tout en bloque. Le mieux pour le traitement c'est de les envoyer une par une ou deux par deux . Pour vos feuilles de soin , ce n'est pas les memes services qui gerent les dossiers selon les actes. Par exemple, pour des feuilles d'optique le délai est plus long car elles sont considerés comme des feuilles de soin dite complexe. Alors que pour une consultation ou consultation spécialiste, les feuilles de soin sont dites simples et donc rapidement à traiter. Alors, ne pas s'étonner si une feuille de soin est remboursé et non l'autre.


Voilà , j'espere que cela pourra aider des personnes
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Au fait si quelqu'un souhaite les adresses qu'ils me le demande en MP, j'ai la délicatesse de ne pas les divulguer ici directement.
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Bonjour, je souhaiterais moi aussi avoir l'adresse de hauts dirigeants de la LDME ou bien d'une endroit où l'on puisse déposer une plainte.

J'ai vu sur ce forum (vraiment cool qu'il existe, on se sent un peu moins seul face au mur que représente le système et un sentiment d'injustice tel qu'on aurait envie de fraper au lieu d'écrire des lettres) que certains envisageaient de déposer des plaintes et ça m'intéresse beaucoup.

Il faut dire que je suis à bout après avoir écrit, m'être déplacée, avoir appelé (personnes toujours incompétentes ou incapables de répondre aux demandes, désolée pour la personne de la LMDE qui a écrit sur ce forum, mais son msg prouve à lui seul que les personnes sont submergées...mais ça n'est pas de la faute des mutualiste il me semble et on en veut pas aux "petites mains de la LMDE" de toute façon)...

J'ai perdu patience et commence perdre espoir d'être vraiment écoutée. EN effet, j'ai eu de lourds dentaires en mai, juin et n'ai toujours rien reçu de la part de la LMDE!!!! J'ai également besoin de lunettes, et mon optiocien m'a gentiment fait crédit en attendant que je puisse me faire mieux rembourser. Le pompom : j'ai changé d'abonement pr pouvoir avoir droit à plus niveau optique, on a bien encaissé, j'ai bien reçu ma nouvelle carte de mutuelle, mais je RDv d'août de l'ophtalmo n'a pas été remboursé, je n'ose pas retourner chez mon opticien ms je vais devoir, il m'avait fixé octobre comme limite pour payer ... Je vais donc m'y rendre demain, das l'incertitude d'être remboursée alors que je paie désormais plus pou être ouverte par la LMDE!

Je n'ai toujours pas été remboursée de mes soins dentaires (près de 800 euros), ça fait 4 mois...

Que faut-il faire ??? Si la menace "Courbet" fonctionne, je vais retenter le coup, mais je suis exténuée et très en colère !

Si quelqu'un peut me donner les adresses utiles, je lui en serais très reconnassante.

Merci à tous pour vos témoignages et tuyaux sur ce forum!
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1 > Ade
19 oct. 2009 à 11:33
Bonjour à toi,

Pour ce qui est des adresses des dirigeants je préfère te les passer par mail si ca ne te dérange pas. Je ne voudrais pas que ces adresses partent un peu partout sur le net, qu'elles restent un peu confidentielle tout de même.

Mais sitôt que tu me contacteras par mail interne je te donnerais ca sans soucis ;)

Bien cordialement
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Ade > Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
19 oct. 2009 à 11:41
Merci Neo!

Oui j'avais bien compris que tu ne voulais pas les diffuser, c'est toutà ton honneur.

Pourrais-tu donc m'envoyer ton adresse mail stp? Dsl mais je ne vois pas coment envoyer des MP sinon je t'aurais donné la mienne!

Dans l'attente de ta réponse : Ade*

PS : j'aurais souhaité savoir si tu avais également un exemple de lettre avec les techniques que tu as utilisé (j'ai peur d'y aller un peu fort) et si tu pouvais m'en faire profiter, ms rien d'obligatoire, pas de soucis si tu ne le souhaites pas.
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1 > Ade
19 oct. 2009 à 11:44
Rebonjour,
Pour celà il faut que tu t'inscrive sur le site. C'est gratuit et ca prend peu de temps, à la limite essaye de reprendre le même pseudo. C'est pratique car ton pseudo sera réutilisé pour tout les forums comment ca marche, que se soit ic pour le droit finance, ou le droit tout cour, ou pour moi l'informatique en programmation, etc.. ;)
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Ade32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 > Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
19 oct. 2009 à 12:15
C'est chose faite ! Tu as dpu recevoir un MP de ma part normalement ...

Merci d'avance!
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haaa content de voir quelqu'un encore actif sur ce sujet. Pour ma part j'ai envoyé un mail au président de la LMDE, pour le mettre au courant de ce problème, mais je n'ai toujours pas reçu de mail de leur part.
Je vais voir la conseillère LMDE toute les semaines depuis début juin(sauf en aout parce qu'ils sont fermé pour cause de vacances.. ca se passe de commentaires).
Je pense que je vais faire de même porter plainte contre le président de la LMDE pour fraude ou escroquerie, car ca fait trop longtemps que ca dure.
Je vais encore attendre un peu, et envoyer des mails à toute les personnes siégeant au conseil de la LMDE(les noms sont sur le site), mais sans réponses ou remboursement je pense faire comme toi.
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Bonjour à tous,

Je me joins à vous, j'ai effectué des soins dentaires en février et juillet dernier. La dentiste m'a fait la feuille de soin le 28 juillet de cette année, je l'ai posté le 29. Et depuis toujours aucun remboursement, la dentiste a encaissé le chèque de 113€. Je n'arrête pas d'appeler on me dit au début il y a un délais de 2 mois, puis 3 mois. On ne peut rien faire nous sommes une plateforme (aaaaaaaaaaaaaaaa). Alors on me dit je note sur votre dossier que vous avez appelé.
Je me suis dit ils ont du perdre la feuille de soin j'ai donc renvoyé a mon centre de remboursement le duplicata avec une lettre explicative mais ça n'a rien fait bouger.
Je rappelle lundi (enfin si j'arrive à les joindre car la dernière fois ça raccroché à chaque tentative)
Je suis décidée à porter plainte ou a écrire au directeur, avez vous son adresse? (je dépend de poiter)
De plus certains parlent de devoir résilier mais lorsque la lmde est juste notre sécurité sociale on ne doit pas résilier? Moi je suis revenue à la CPAM

Merci beaucoup

Courage
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
29 sept. 2009 à 12:51
Info à tous ceux qui passeraient part là, il existent un groupe sur facebook qui traite de sujet tapez lmde arnaque et vous trouverez un groupe au nom équivoque. Plus on est nombreux, plus on fait parler de nous et plus facile il sera de nous faire entendre.
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Bonjour

Un coup de gueule pour moi aussi :

De 6 mois à 1 an pour les remboursements (enfin une partie seulement)

Le pire : voila 2 ans que j'attend ma carte vitale. Entre les dossiers perdus, les mauvaises infos et la lenteur du personnel je me retrouve à faire des feuilles de soin à tout bout de champ sans compter l'argent dépensé en timbres et enveloppes. Je pense que quand je vais la recevoir je ne serais même plus étudiante !

De plus, n'espèrez même pas les joindre ni par téléphone ni par mail. Quant aux horaires d'ouverture d'agence mieux vaut avoir un emploi du temps très léger pour pouvoir s'y rendre !

Je pense que la bonne chose à faire serait de boycotter leurs stands de vente à la rentrée, là où ils se jettent sur tous les pauvres étudiants ne connaissant pas encore leur système. A suivre ...

Vous pensiez qu'il n'existait pas pire que l'Anpe, et bien si détrompez-vous !!!
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
5 oct. 2009 à 15:20
Bonjour à toi,

Effectivement la perte de dossier pour ca ils sont champions!!!
Pour ma part ca y'é après de nombreux moi de combat à renvoyer plusieurs fois le cerfa et les papiers de soins j'ai enfin été remboursé!!
Mais je resterais présent pour ceux qui passent ici et qui demandent des renseignements.

Pour ma part laragazza33, j'ai eu par mail une conseillère et j'ai gardé son mail en cas de problèmes future. J'ai eu du mal à l'avoir je le garde. Mais il est vrai que j'ai été à deux doigts de débarqué dans les locaux de Villeneuve d'Ascq(car le plus proche de chez moi), pour aller gueuler tellement j'en avait marre!!!!

Pour ceux qui sont encore étudiant et qui verront les stand de la LMDE à l'entrée des fac ou autres établissements scolaires, surtout allez informer les tout jeunes étudiants qui s'en vont vers leurs stands, pour pas qu'ils aillent grossir les rangs de ceux qui payent sans jamais être remboursés, je pense que c'est la meilleur technique sur le terrain. Pour ma part je ne le suis plus, mais si je pouvais finir plus tôt mon boulot pour aller prévenir tout ces jeunes j'irais le faire volontiers.
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
9 oct. 2009 à 17:42
Bonjour,

Content de voir qu'il n'arrive pas que des soucis. Mais j'ai parlé à quelqu'un qui avait eu les même soucis à la SMENO(pour le secteur nord), l'état devrais s'occuper de ce genre de déconvenue. Être obligé de prendre une sécu étudiant qui ne sont pas toujours performante l'un comme l'autre.
Bref quoi qu'il en soit, pour répondre à ton problème, je pense que le mieux serais d'appeler au 01 40 92 54 80 et de demander conseil à la personne que tu auras au bout du fil, car là personnellement je ne peux te renseigner. Ou à la limite si tu le peux, te rendre dans le centre, ou bureau LMDE le plus proche de chez toi.

Bonne continuation ;-)
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Mon fils est sur une université de Paris depuis septembre.
Pour la première fois, il s'est inscrit à la LMDE, précédemment il était à la SMEBA en province.
Il n'a jamais eu de problème de remboursement pendant 5 années.

A la LMDE, il n'a toujours pas reçu de remboursement de soins dentaires du tout début octobre 2009.
Il n'a toujours pas reçu sa nouvelle carte vitale, l'ancienne, n'est plus valable à la LMDE !!!!!!
Il n'a pas même reçu encore le document à remplir avec la photo à joindre, et nous sommes à la mi-novembre.
Un devis pour des soins dentaires a été transmis il y a 15 jours afin d'obtenir un avis sur la prise en charge : aucune réponse depuis !

Il s'est déplacé dans un premier temps dans plusieurs agences de Paris, le centre d'appel m'ayant répondu qu'il pouvait mettre sa carte vitale à jour dans un centre auprès d'un lecteur de carte : il n'y en a pas dans les centres dont les adresses m'ont été pourtant données par le centre d'appel !
Il est retourné au guichet (après des heures d'attente en raison de l'affluence) et là on lui a dit :"non, votre carte vitale ne peut plus fonctionner car vous avez changé de sécu pour venir de la SMEBA chez la LMDE.
Si vous aviez été à le SMEREP, votre carte vitale aurait fonctionné : et pourquoi????

De plus la LMDE (centre de paiement de PANTIN) en est aujourd'hui à rembourser que les feuilles maladie du mois d'août dernier !!! Retard, retard !!!
Aucun remboursement des étudiants qui sont à LMDE et sur le centre de gestion de PANTIN !
Que font les étudiants en précarité?
La LMD les exclut des soins médicaux, dentaires etc....
Et c'est la sécu et mutuelle des étudiants?
N'est-elle sensée être au service de l'étudiant qui a bien autre chose à faire que d'appeler la LMDE ou de s'y déplacer et à chaque fois sans résultat !

Que font les syndicats d'étudiants???
Ne les entend-t-on que pour des actions politiques???

Etudiants, parents, REAGISSEZ, REAGISSONS, écrivez-moi, répondez sur ce forum !
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
14 nov. 2009 à 09:52
Bonjour Caraibes44,

Je comprend votre désarrois, et je me doute qu'il est encore plus grand qu'en province car à paris la vie coute extrêmement cher. Mais tout ce que votre fils subit, sont des soucis que d'autres étudiant(e)s subissent chaque jours. J'en ai fait des forums avant de me positionner sur celui ci car le plus actif(et parce que j'étais déjà inscrit sur le groupement de forums).
Cependant, vérifiez votre contrat SMEBA (qui est SMENO dans la région nord, et SMEREP sur paris), mais je pense que votre fils doit être assuré durant une période de 1an et 1 trimestre. Dans ce cas, je pense que ca vous aidera pour vos remboursement de soin.

Quand aux syndicat étudiants je me le demande vraiment tout comme vous à quoi ils servent. Vous avez peut être lu mon cas, j'ai mis 1an à être remboursé de soins dentaires. Alors après avoir envoyé le cerfa 5fois par lettre interne, par fax, et par courrier, avec les feuilles de soins(toute des photocopies évidemment car ils perdent les papiers), j'ai enfin été remboursé, mais j'étais prêt à aller au bureau près de chez moi ou au centre de Villeneuve d'Ascq avec une bouteille de gaz s'il l'avait fallu.

J'aurais aimé réagir plus haut, mais je ne voit pas trop comment faire, ni qui interpeler.
Bien cordialement
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A tous les déçus de la LMDE et des retards de remboursement, mettez en place une pétition ou adressez-vous à :
CNAM
SERVICE DE CONCILIATION
Mm SANDANASSAMY
Tél. : 01 72 60 24 52

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Mr René GUILLAUMET
01 55 55 64 20

MINISTERE DE LA SANTE
11 av Duquesne PARIS 07 (75350)
Bureau 2 A
01 40 56 60 00
Bureau 3c 01 40 56 73 53

J'ai contacté ces services et personnes. Rien n'a bougé pour le moment !
Plus vous serez nombreux à manifester plus on peut espérer des réactions !

Peut-être intéressant de contacter des journalistes, journaux, tv !

Cordialement,
Un parent d'élève, étudiant en master2
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
8 janv. 2010 à 13:25
Haaaa
Merci beaucoup pour ces informations, je m'empresse de les transmettre aux personnes qui en ont raz le bol de ces services que je considère désormais de frauduleux.
Je vais les contacter tout de même pour leur expliquer que certes j'ai été remboursé mais avec presque 1an de retard, pour ma part.
Mais il est temps que cela cesse. Où ils se mettent à bosser ou il arrête de faire cette activité.

Au fait aurais tu les adresses email de ces personnes(à me transmettre par mail si tu le veux bien), sinon c'est pas grave je ferais les recherches ^^
Encore merci!!
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Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 19:31
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Car les pratiques douteuses qu'ils emploient nous cause beaucoup de tors!!!Faudrait que quelqu'un mette en place une pétition!!!Mais je ne suis pas vraiment forte en informatique donc je ne sais pas comment mettre en place une pétition via un site!!Donc si quelqu'un si connait cela serait bien!!!
Mais en tout cas avec les numèros que tu nous à donné c'es déjà un bon début!!!
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pour ma part, je leur ai fais parvenir a trois reprises ma fiche de médecin traitant afin d'avoir le remboursement entier... j'ai envoyé toutes mes fiches de remboursements (en faisant une photocopie de chaque, et avec accusé de réception car ils les perdent souvent!! bizarrement), un montant total de 380 euros. ces imbéciles ont remboursé tout mes médecins a ma place!
j'ai donc perdu les 380euros.
De plus enceinte (les remboursements sont pris a 100%) je paie 90 euros les consultations de mon gynécologue tout les mois, et ça fait 6mois que je n'ai rien reçu... 540euros...
J'ai donc envoyé une lettre de réclamation et appelé a 5 reprises, pour au final entendre: "nous allons essayer de renvoyer une réclamation..."
je sais pertinemment qu'ils ne feront rien, mais je compte bien aller me pointer a la lmde de ma ville directement, et gueuler jusqu'à ce qu'on me rembourse. si ce n'est pas le cas, je ne me gênerais pas pour porter plainte.
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Tu as de la patience... pour moi, impossible d'attendre plus longtemps. car si j'ai des soucis de santé durant la grossesse, et que je dois tout payer de ma poche, je ne m'en sortirais pas.
On m'a dit de voir avec une association des consommateurs.
Si a la fin de la semaine les choses n'ont pas avancé, je ferais un dépôt de plainte. Car effectivement la LMDE est une énorme escroquerie...
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
17 sept. 2009 à 12:24
Salut
J'aurais aimé savoir si tu avais eu des nouvelles...
De mon coté toujours rien, je pense contacter des organismes qui seraient susceptible de m'aider les associations de consommateur, et pourquoi pas "Ca peut vous arriver" sur RTL
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
7 oct. 2009 à 15:08
De rien ;)
Bon courage
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Coucou,

Je voulais juste dire que j'ai essayé le numéro de téléphone 01 40 92 54 85 avec 80 à la fin au lieu du 85 et que ça a marché du premier coup.
Mon problème est résolu et apparement la LMDE a du retard dans les rembourssements. Ne vous inquietez pas cela va mettre plus de temps que d'abitude.

Encore merci pour ton aide, bonne après midi.

Cindia (+.+)
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Je viens de trouver l'adresse mail du contact presse LMDE, je lui ai écris que j'allais porter plainte et qu'un article allé paraitre dans un journal local de ma région suite au non remboursement. Je verrai bien elle fera peut être suivre le mail.
En tout cas j'appelle demain et si lundi prochain je n'ai rien je file à la gendarmerie.
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
11 oct. 2009 à 14:28
bonjour à toi sandra_31,

Sache que cette adresse mail est invalide, dans le sens ou moi aussi j'ai écrit que je n'ai eu aucune réponse, et pourtant j'avais dit la même chose que toi que j'allais les poursuivre en justice.
Je me permettrais simplement de te demander, es ce que tu as envoyé des lettres recommandés avec accusé de réception? Si oui bon ca va grandement t'aider, autrement, ils peuvent toujours dire qu'ils n'ont pas reçu tes courriers.
Dommage que tu n'ai pas un compte fixe sur ce site je t'aurais passé les adresses de tout les responsables nationaux.
D'autre part, je ne sais pas si tu connais facebook, mais j'ai également essayer de les contacter sur ce site, rien!
J'ai également tenté de les contacter sur le site viadeo, pareil aucune réponse. En fait la LMDE à voir leurs méthodes, ils sont là pour demander des sous mais après cela, plus rien dans l'année.
Mais par contre je pose la question à toi comme à d'autres, es ce qu'on est réellement obligé d'adhérer à une sécurité sociale étudiante, ne peut on pas rester à la sécu "normale", au vu de l'incompétence parfois de ces sécu?...

Mais je compte sur toi pour nous faire part de la suite des évènements sandra_31.
Bon courage!!
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Coucou,

je comprend pas j'avais posté un premier message en expliquant mon problème et je ne le vois pas sur le forum?
Je ré explique, je suis en attente de remboursement dentaire depuis le 29 juillet, quand j'appelle on me dis le délais et de un mois, puis 2 et maintenant 3 !!! ras le bol le chèque de 113€ a été encaissé par le dentiste donc j'ai besoin de cet argent.
J'appellerai demain en essayant le 80 a la fin au lieu de 85, car la semaine dernière ça ne marchait pas quoi que l'on tapait sur le téléphone ça raccroché !

Bon courage à tous
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
11 oct. 2009 à 19:20
Si si ton message est bien présent il se situe juste sur la première page du forum ;)
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Coucou,

Je viens d'appeler la LMDE, effectivement en mettant 80 a la place de 85 au numéro de téléphone on a quelqu'un immédiatement (c'est déjà un bon point !)
La personne m'a dis qu'ils traitaient les feuilles de soins du 24 juillet, j'ai envoyé la mienne le 29 juillet.
Si d'ici la fin du mois je n'ai toujours rien je rappellerai.
Bon courage
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Salut à tous,

je vous amène une bonne nouvelle, je viens aujourd'hui de voir mon décompte sur mon compte LMDE, et mon remboursement du mois de juillet vient d'être traité, j'espère le recevoir rapidement sur mon compte en plus du complément de ma mutuelle.
Ne lâchez pas, appelé souvent, montré que vous êtes là et ça finira par payer le remboursement arrivera.
Je suis bien contente pour moi la LMDE c'est fini, j'ai fini les études et c'était le dernier remboursement que j'attendais !!
Bon courage et merci pour ce forum

Sandra
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
20 oct. 2009 à 10:43
Coucou à toi,

Super content pour toi sandra!!!

Comme quoi il faut parfois de nombreux efforts et du soutiens pour y arriver ;-)
Bonne continuation :-)
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Bonjour à tous,
Je me manifeste ici pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. La situation est digne de Kafka !
Alors voilà, ma sécu c'est la SMEREP et ma mutuelle jusqu'à la rentrée c'était la MGEN. Or je reçois un courrier début septembre dans lequel la mgen m'informe qu'elle a noué un partenariat avec la LMDE et que c'est eux maintenant qui assureront les prestations (mais je continue de payer à la MGEN). Je reçois donc une carte LMDE pour ma complémentaire. Je prends des médicaments à la pharmacie en tiers payant et quelques jours plus tard celle ci me prévient du rejet par la LMDE. Je cherche à comprendre pourquoi et là, on me signale qu'il y a un problème avec mon numéro de sécu : en effet je vois sur ma carte LMDE une erreur. Ils ont changé les caractères correspondant au département. Etant née en Corse, il s'agit de 2A (donc avec une lettre, mais c'est normal, d'ailleurs jamais eu de problème avec la sécu), et ils l'ont changé en 21. Je les appelle à plusieurs reprises et là on me dit que de toute façon on ne m'enregistrera pas avec mon bon numéro car il contient une lettre et qu'il ne doit pas y en avoir. D'après eux, mon numéro est un n° provisoire je dois donc demander à l'insee d'en changer ! Evidemment, l'insee répond que non, mon n° est régulier et qu'ils doivent le prendre tel quel. La mgen auprès de qui je paye mes cotisations me dit ne pouvoir rien faire puisqu'ils ont tout délégué à la lmde, mais convient que mon numéro est bon et qu'ils doivent le prendre tel quel. Re teléphone à la lmde, où on me répéte qu'on ne prendra jamais mon numéro, que je dois absolument en changer, que je ne suis pas la seule dans ce cas (ben oui, deux départements ont une lettre dans leur n°; et ce depuis 1976!) et que tant que je n'aurai pas fait le nécessaire, c'est impossible de faire quoique ce soit. Evidemment, entre temps j'ai envoyé des feuilles smerep pour toucher la part complémentaire, elles ne seront donc pas traitées, mais où sont elles? Mystère... Donc je compte envoyer un courrier bien senti, en espérant que j'ai la bonne adresse déjà, et en sachant que d'après eux on me répondra sous 3 à 4 semaines, pour me donner une réponse!!! Bref, je suis curieuse de savoir si d'autres ont eu le même souci et si vous avez des idées qui me feraient avancer!
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Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
22 oct. 2009 à 18:08
Tout d'abord bien le bonjour!

He beh on peut que se soit la SMENO/SMEREP, ou la LMDE les combats sont identiques...
Bah écoute oui, tu pourrais essayer d'envoyer une lettre, es ce que tu as essayé ce formulaire? http://www.smerep.fr/pratique/contact
Si tu as essayé cette possibilité, tente comme tu l'a dit, la lettre, mais fait une lettre bien salée surtout n'ai pas peur de menacer de contacter le ministère concerné ou les responsables de la smerep avant. ;-)
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dopimi > Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
22 oct. 2009 à 18:13
....en fait mon problème est à la LMDE, pas à la SMEREP
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