Licenciement suite à liquidation judiciaire

chups - 6 juil. 2009 à 20:00
 faminouch - 15 mai 2012 à 15:56
Bonjour,

petit résumé de la situation :

mon entreprise a été mise en liquidation judiciaire le 26 juin 2009 et donc placée entre les mains d'un liquidateur.
ce jour, 06.07.2009, j'ai été reçu par le liquidateur judiciaire pour l'entretien préalable au licenciement avec proposition du CRP (délai de réflexion de 21 jours, soit début du crp le 28 juillet).
il m'a remis une attestation assurant le paiement de mon salaire de juin ainsi que la prime du 1/2 treizième mois par les AGS.
je devrais recevoir ma lettre de licenciement d'ici 2 ou 3 jours, soit le jeudi 09 juillet.

Mes questions :

si j'accepte le crp, je percevrais les indemnités assedic à compter du 28 juillet.
Mais qu'en est il pour la période du 26 juin (liquidation) au 28 juillet (début du crp) ? Est ce que je vais percevoir un paiement des ags ? Qu'elle sera ma "position" de travailleur ?

si je n'accepte pas le crp, la période de préavis débutera t'elle à compter du 09 juillet (réception de la lettre de licenciement) ou à compter du 26 juin (liquidation judiciaire) ? Dans quelle position serais je considéré durant cette période ? serais je indemniser et par qui ?

Y'a t'il un intérêt à accepter le crp sachant que je suis susceptible de retrouver un emploi dans les mois à venir (entre début août et début octobre) ? Quelles sont les inconvénients réels du crp (si il y en a) ?

Merci pour vos réponses
cordialement votre

3 réponses

mon entreprise a été mise en liquidation judiciaire le 26 juin 2009 et donc placée entre les mains d'un liquidateur.
ce jour, 06.07.2009, j'ai été reçu par le liquidateur judiciaire pour l'entretien préalable au licenciement avec proposition du CRP (délai de réflexion de 21 jours, soit début du crp le 28 juillet).
il m'a remis une attestation assurant le paiement de mon salaire de juin ainsi que la prime du 1/2 treizième mois par les AGS.
je devrais recevoir ma lettre de licenciement d'ici 2 ou 3 jours, soit le jeudi 09 juillet.

Mes questions :

si j'accepte le crp, je percevrais les indemnités assedic à compter du 28 juillet.
Mais qu'en est il pour la période du 26 juin (liquidation) au 28 juillet (début du crp) ? Est ce que je vais percevoir un paiement des ags ? Qu'elle sera ma "position" de travailleur ?

si je n'accepte pas le crp, la période de préavis débutera t'elle à compter du 09 juillet (réception de la lettre de licenciement) ou à compter du 26 juin (liquidation judiciaire) ? Dans quelle position serais je considéré durant cette période ? serais je indemniser et par qui ?

Y'a t'il un intérêt à accepter le crp sachant que je suis susceptible de retrouver un emploi dans les mois à venir (entre début août et début octobre) ? Quelles sont les inconvénients réels du crp (si il y en a) ?

Salut
Ce petit probleme je suis entrain de le rencontrer liquidation le 4juin 2009 lettre de licenciement le 19 juin
Fin du delai de reflexion pour la crp le 8juillet
Si tu prends la crp tu seras pris en compte par le pole emploi a partir de la date de fin de reflexion mais il faut savoir que seul le cabinet comptable designe par le juge delivrera les documents au pole emploi pour ton adhesion ce qui risque d'etre long car c'est la periode de vacances pour moi peut etre fin aout tu vois la galere
par contre si tu ne prend pas la crp ton preavis commence a partir de la date de la lettre de licenciement mais tu pourras seulement d'inscrire au pole emploi que au dela de ton preavis + tes conges + 7 jours de carrence +eventuellement un nombre de jours suivants tes indemnités de licenciement donc plusieurs sans revenus sauf si tu taf
prendre ou pas la crp c'est un choix normalement le liquitadeur a du d'informer ou tu as du prendre un rendez d'information au pole emploi si tu la prends tu perds ton préavis sinon je ne connais pas d'inconvénients
Fait tres attention a ce que te dis le liquidateur car le mien ne tiens pas ces promesses il vaut mieux envoyer lettre recommandé comme cela tu auras des preuves ecrites concernant ton dossier
j'ai pris la crp et aujourd'hui j'ai contacté le comptable qui m'a souligné que mon dossier pourrais etre traiter au plus tard au mois de septembre
Donc je vais demander au liquidateur de me faire un avance sur mon solde de tout compte
tu seras payer pour la periode allant de la date de liquidation jusqu'a la date de refexion de la crp par les ags
si tu prends la crp
sinon si tu ne la prends pas de la date dr lquidation a celle de ton licenciement d'ou commencera ton préavis
attention c'est les vacances prends ton mal en patience
21
Bjr, j'aimerai savoir les infos qui figurent sur la lettre de licenciement. les dates suivantes y figurent-ils:
- rendez-vous au tribunal pour décider du sort de l'entreprise (s'il y aura liquidation?)
- jour de la décision portant liquidation judiciaire
Je n'ai pas encore reçu de lettre de licenciement mais les représants de notre entreprise avaient rdv ce matin au tribunal et on leur a dit que l'entreprise sera liquidé mardi.
Merci de vos réponses
0
Bonjour à toutes et tous

Personne n'a de réponses à mes questions ?
Je vais donc patienter....

Au plaisir de lire vos réponses
1
Bonjour,
Je suis actuellement dans votre cas, comment ça s'est passé pour vous depuis juin 2009 ?
Merci de votre réponse.
0
juillet140785 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 2
7 août 2010 à 20:49
bonsoir dans le meme cas que vous depuis un ans mandataire qui nous mets vraiment dans la galére qui fais se qui veux intouchable..
0
bonjour, j'ai dans mes relations une personne a qui c'est arrivé; après avoir essayé vainement de joindre par tél le liquidateur, puis échange de courriers ne donnant rien de plus, il lui a fait un courrier RAR l'informant qu' il l'avait mis aux prud'hommes; là enfin celui-ci s'est bougé et ma relation a obtenu gain de cause, mais pas sans mal! pendant ce temps, il n'avait aucun statut et ne pouvait pas s'inscrire à pôle emploi;
alors bon courage
fapotel
1